Connexion à un autre datamart depuis l'onglet QBE - 7.0

Talend Data Quality Portal - Guide utilisateur et administrateur

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Talend DQ Portal

Dans Talend Data Quality Portal, la fonctionnalité QBE est nativement configurée pour un datamart Talend stockant tous les résultats des analyses exécutées dans le Studio. Lorsqu'un utilisateur final ou un analyste de données accède au panneau Schema dans la page QBE, il a accès par défaut à ce datamart Talend et génère des rapports sur les résultats des analyses.

Cependant, il est toujours possible de configurer un nouveau datamart dans le Portail et générer des rapports sur des données différentes de celles stockées dans le datamart Talend.

Pour ce faire, vous devez créer un nouveau fichier datamart.jar et l'ajouter dans le dossier correspondant de votre serveur Web.

Prérequis :

  • Vous avez déjà accédé au serveur et à Talend Data Quality Portal en tant qu'administrateur·rice.

  • Vous devez utiliser le modèle de données du schéma en étoile afin de générer le nouveau datamart.

Pour créer un fichier datamart.jar et l'utiliser dans l'interface du Portail dans le cadre de la fonctionnalité QBE, procédez comme suit :

  1. Créez votre datamart et exportez le projet en tant que fichier datamart.jar comme décrit dans http://wiki.spagobi.org/xwiki/bin/view/spagobi_server/Create+the+datamart (en anglais).

  2. Dans votre dossier local de Tomcat et à l'emplacement suivant  : apache-tomcat-7.0.2tdqportal\resources\qbe\datamarts\tdqdatamart, sauvegardez le datamart de rapports Talend appelé datamart.jar.

  3. Ajoutez le nouveau fichier datamart.jar au même emplacement.

  4. Redémarrez le serveur Web.

À chaque fois qu'un utilisateur final ou un analyste métier accède au panneau Schema dans la page QBE de l'interface du Portail, il a accès au nouveau datamart. Il a accès aux données originales dans le nouveau datamart et non aux résultats d'analyse comme lorsqu'il se connecte à la base de données par défaut, le datamart Talend.

Pour plus d'informations concernant la page QBE, consultez Rapports personnalisés.