Architecture de Talend Data Catalog - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Catalog Manager

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Talend Data Catalog
Ce diagramme d'architecture identifie les blocs fonctionnels de Talend Data Catalog, ainsi que les interactions entre eux.

Plusieurs blocs fonctionnels différents sont définis :

  • Le bloc Clients, avec un navigateur Web et une API REST.

    Depuis le navigateur Web ou l'API REST, vous pouvez accéder à l'application Web Talend Data Catalog. Vous pouvez y créer vos modèles, importer des métadonnées, suivre le lignage, gérer le référentiel des métadonnées, concevoir l'architecture d'entreprise et gérer les tâches administratives.

  • Le bloc Server comprend l'application Web Talend Data Catalog. Elle utilise un serveur Apache Tomcat embarqué et s'exécute en tant qu'application Web standard. Par défaut, ce serveur est accessible via le port 11480.
    L'application Web Talend Data Catalog comprend :
    • l'application Metadata Management pour la gestion des métadonnées, la gouvernance des données et le catalogage des données,
    • le référentiel des métadonnées (Metadata Repository) pour le stockage des métadonnées,
    • l'application de collecte des métadonnées (Metadata Harvesting) pour l'import et l'export des métadonnées.
  • Le bloc Database contient la base de données utilisée pour stocker et récupérer des métadonnées et sur laquelle exécuter des calculs. Les bases de données supportées sont Oracle, PostgreSQL et MS SQL Server.

  • Le bloc Remote Metadata Harvesting Agents, avec un ou plusieurs serveur(s) de collecte de métadonnées installé(s) sur une machine distante. Talend Data Catalog utilise cette machine en tant qu'agent pour importer depuis ou exporter vers la technologie source des métadonnées.