Gérer les versions des objets - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Catalog Manager

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Talend Data Catalog

Dans certains cas, vous pouvez utiliser le référentiel pour maintenir un historique des versions pour chaque collecte ou chargement d'un modèle. Ces versions sont des objets individuels au sein du référentiel et représentent le contenu des objets à un moment précis.

L'administrateur peut gérer un nombre indéfini de versions. Par défaut, cependant, Metadata Manager n'affiche qu'une version d'un modèle. L'utilisateur technique peut passer en mode interface multi-version à tout moment. De plus, une version spécifique peut être définie comme la version par défaut. La version par défaut d'un modèle est utilisée lorsque Metadata Manager n'affiche qu'une seule version.

Lorsque vous incluez un modèle dans une configuration, vous incluez une version spécifique de ce modèle dans la configuration. Cela signifie que vous pouvez contrôler quelles versions de quels modèles peuvent être publiées, à tout moment. Par exemple, vous pouvez placer la version approuvée d'un modèle dans une configuration publiée pendant que les modélisateurs de données continuent à modifier et charger des versions plus récentes en cours (non publiées).