Intégration décisionnelle - 6.2

Talend Big Data Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.2
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Bien qu'ils soient généralement invisibles pour les utilisateurs de la plate-forme BI, les processus ETL reprennent les données de tous les systèmes opérationnels et les pré-traitent pour les outils d'analyse et de reporting.

Studio Talend offre une très grande connectivité aux :

  • Progiciels (ERP, CRM, etc.), bases de données, serveurs centraux, fichiers, Web Services, etc. pour couvrir la disparité grandissante des sources.

  • Entrepôts de données, magasins de données, applications OLAP (Online Analytical Processing) pour analyse, reporting, dashboarding, scorecarding, etc.

  • Composants ETL avancés stockés localement, incluant des manipulations de chaînes, Dimensions à évolution lente, traitement automatique des références, support de charges en vrac, etc.

La plupart des connecteurs dont il est question ci-dessus sont détaillés dans le Guide de référence des Composants Talend. Pour plus d'informations sur leur fonctionnement dans le Studio Talend, consultez Gestion des métadonnées dans l'intégration de données. Pour la modélisation de processus métier, consultez Conception d'un Business Model.