Récupération des métadonnées des objets SAP BW - 6.2

Talend Big Data Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.2
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pour récupérer les métadonnées des objets SAP BW de type Data Source, Data Store Object, InfoCube ou InfoObject, procédez comme suit :

  1. Dans la vue Repository, cliquez-droit sur la nouvelle connexion SAP et sélectionnez Retrieve SAP BW metadata dans le menu contextuel. La boîte de dialogue [SAP BW Table Wizard] s'ouvre.

  2. Dans la liste déroulante Search in, sélectionnez les types d'objets SAP BW dans lesquels vous voulez récupérer les métadonnées de table.

  3. Dans le champ Name, saisissez un critère de filtre pour le nom de l'objet afin de réduire la recherche, si nécessaire.

    Dans le champ Description, saisissez un critère de filtre pour la description de l'objet afin de réduire la recherche, si nécessaire.

    Notez que pour les types d'objets Data Store Object, InfoCube et InfoObject, les critères de filtre pour les champs Name et Description agissent ensemble comme un opérateur OR, c'est à dire que tous les objets répondant au critère de filtre pour le champ Name ou au critère de filtre pour le champ Description seront retournés.

  4. Pour les objets de type DataSource, InfoCube et InfoObject, vous pouvez sélectionner le type de données dans la liste déroulante Type pour filtrer les résultats de recherche.

  5. Pour les objets de type Data Source, vous pouvez également saisir une condition de filtre pour le nom de système Data Source, si nécessaire.

  6. Cliquez sur le bouton Search afin que tous les objets SAP BW répondant au critère soient listés dans la table. Sélectionnez un ou plusieurs objets recherchés en cochant les cases correspondantes dans la colonne Name et attendez que Success s'affiche dans la colonne Creation Status de tous les objets sélectionnés.

    Notez que les tables des objets sélectionnés et leurs schémas vont être finalement sauvegardés dans le Repository et que les tables des objets non sélectionnés vont être supprimées du Repository si elles existent déjà dans le Repository.

    Pour les objets de type InfoObject, seules les informations Attribute, Hierarchy et Text peuvent être extraites et le nombre de colonnes pour chaque type d'information s'affiche dans le champ Column Number au format A[X] H[Y] T[Z], dans lequel X, Y et Z représentent respectivement le nombre de colonnes pour les informations Attribute, Hierarchy et Text.

  7. Cliquez sur Next pour procéder à l'étape suivante.

    Toutes les tables des objets sélectionnés sont listées dans la zone Table Name. Pour la table InfoObject, les informations type sont annexées au nom de chaque table. Dans cette étape, vous pouvez supprimer le(s) table(s) en cliquant sur Remove Table.

    Cliquez sur Refresh Table pour que le dernier schéma de table s'affiche dans la zone Current Table. Vous pouvez modifier le schéma de table sélectionnée dans la zone Current Table, si nécessaire.

    Vous pouvez également cliquer sur Refresh Preview pour prévisualiser les données dans la table sélectionnée, si nécessaire. Notez en revanche que le bouton Refresh Preview n'est pas disponible lorsque vous recherchez les objets de type Data Source.

  8. Cliquez sur Finish afin que les tables et leurs schémas s'affichent dans le dossier du type d'objet correspondant dans la vue Repository.

    Vous pouvez maintenant glisser-déposer les nœuds des tables SAP BW dans l'espace de modélisation graphique en tant que composant SAP BW, avec toutes les informations des métadonnées automatiquement renseignées. Pour plus d'informations concernant les composants SAP BW, consultez le Guide de référence des Composants Talend.

    Si vous souhaitez de nouveau modifier ou lire la table d'un objet, cliquez-droit sur la table et sélectionnez l'icône correspondante dans le menu contextuel afin de ré-ouvrir l'assistant et d'apporter vos modifications.

    Notez que lorsque vous lisez des données depuis des objets Data Source et InfoCube ou que vous écrivez des données dans les objets Data Store qui peuvent être directement mis à jour, les modules de fonction personnalisés Z_TALEND_INFOPROV_READ_RFC et Z_TALEND_ODSO_UPSERT_RFC doivent être installés. Pour plus d'informations concernant l'installation de ces modules, consultez le fichier readme.txt disponible dans le répertoire <Talend_Studio>\plugins\org.talend.libraries.sap_<version>\resources.