Editer les expressions - 6.2

Talend Big Data Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.2
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Des deux côtés, vous pouvez éditer toutes les clés d'expression des données d'entrée/sortie ou des conditions de filtre en utilisant Pig Latin. Cela vous permet de filtrer ou diviser une relation sur la base de ces conditions. Pour plus d'informations concernant Pig Latin, consultez la documentation Apache concernant Pig, notamment Pig Latin Basics et Pig Latin Reference Manual.

Vous pouvez écrire les expressions nécessaires à la transformation des données, directement dans la vue Expression editor située dans la partie inférieure de l'éditeur. Sinon, ouvrez la boîte de dialogue [Expression Builder] dans laquelle vous pouvez écrire les expressions de transformation des données.

Pour ouvrir la boîte de dialogue [Expression Builder], cliquez sur le bouton à côté de l'expression à ouvrir dans les panneaux représentant le(s) flux Lookup ou le(s) flux de sortie du Map Editor.

La boîte de dialogue [Expression Builder] s'ouvre sur l'expression sélectionnée.

Si vous avez créé une fonction Pig utilisateur (Pig UDF) dans le studio, une option Pig UDF Functions apparaît automatiquement dans la liste Categories. Vous pouvez la sélectionner pour éditer l'expression de mapping à utiliser.

Vous devez utiliser l'élément Pig UDF sous le nœud Code de la vue Repository pour créer une fonction Pig UDF. Même si vous devez savoir écrire une fonction Pig à l'aide de Pig Latin, une fonction Pig UDF est créée de la même manière qu'une routine Talend.

Notez que, suivant la licence que vous utilisez, votre Repository peut ne pas avoir la même apparence que dans la capture d'écran ci-dessus.

Pour plus d'informations concernant les routines, consultez Gestion des routines.

Pour ouvrir la vue Expression editor,

  1. Dans la partie inférieure de l'éditeur, cliquez sur l'onglet Expression editor pour ouvrir la vue correspondante.

  2. Cliquez sur la colonne pour laquelle vous souhaitez paramétrer les expressions et modifiez ces expressions dans la vue Expression editor.

Si vous devez paramétrer des conditions de filtre pour un flux d'entrée ou de sortie, cliquez sur le bouton puis éditez les expressions dans la zone affichée ou en utilisant la vue Expression editor ou dans la boîte de dialogue [Expression Builder].