Copier des données dans le GridFS de MongoDB - 7.1

MongoDB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Open Studio for Big Data
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Database > Composants MongoDB
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants MongoDB
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants MongoDB
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tMongoDBGridFSPut pour ouvrir sa vue Component.
  2. Cochez la case Use existing connection et dans la liste Connection, sélectionnez le composant dans lequel la connexion à MongoDB à utiliser est définie.
  3. Dans le champ Bucket, saisissez le bucket à utiliser pour stocker les fichiers dans GridFS. Dans cet exemple, saisissez talend_channel/61.
  4. Dans le champ Local folder, saisissez le chemin ou parcourez votre système jusqu'au dossier dans lequel les fichiers à charger dans GridFS sont stockés. Comme expliqué précédemment, il s'agit d'un fichier vidéo nommé custom_hadoop.mp4.
  5. Dans la table Files, ajoutez une ligne en cliquant sur le bouton [+] et dans la colonne Filemask, saisissez *.mp4 entre guillemets doubles. Cela permet au tMongoDBGridFSPut de copier tous les fichiers avec l'extension .mp4 depuis le dossier local que vous avez spécifié dans le bucket à utiliser dans GridFS.
  6. Laissez la colonne New name vide, c'est-à-dire, laissez les guillemets doubles tels quels dans cette colonne, afin que cette vidéo garde le même nom après avoir été copiée dans GridFS.