Télécharger des fichiers depuis le GridFS de MongoDB - 7.1

MongoDB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Open Studio for Big Data
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Database > Composants MongoDB
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants MongoDB
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants MongoDB
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tMongoDBGridFSGet pour ouvrir sa vue Component.
  2. Cochez la case Use existing connection et dans la liste Connection, sélectionnez le composant dans lequel la connexion à MongoDB à utiliser est définie.
  3. Dans le champ Bucket, saisissez le bucket dans lequel sont stockés les fichiers à récupérer. Dans cet exemple, saisissez talend_channel/61.
  4. Dans le champ Local folder, saisissez le chemin du dossier local dans lequel vous souhaitez stocker les fichiers téléchargés. Dans ce scénario, saisissez C:/tmp/output.
  5. Cochez la case Use Document ID as output filename pour renommer chaque fichier téléchargé en utilisant la valeur de son attribut ObjectID.
    Puisqu'un fichier dans GridFS se distingue par son ID plutôt que par son nom, il est possible que plusieurs fichiers possèdent le même nom. Pour cette raison, lorsque vous téléchargez ce type de fichiers dans le même répertoire sans les renommer différemment, une exception est retournée pour vous avertir que le fichier en cours de téléchargement existe déjà. Afin d'éviter cette erreur, vous pouvez soit cocher la case Overwrite local files pour remplacer le fichier existant par le dernier fichier téléchargé, soit renommer ces fichiers à la volée en utilisant leur ID. Dans cet exemple, c'est la stratégie de renommage des fichiers qui est adoptée.