Calcul de la note du serveur de Jobs - 7.3

Guide d'installation de Talend Real-Time Big Data Platform pour Windows

EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend DQ Portal
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server
Ce document décrit comment les serveurs d'exécution dans Talend Administration Center reçoivent leurs étoiles, autrement dit, comment un serveur est indiqué comme étant meilleur qu'un autre pour une exécution de Job.

Le serveur de Jobs est une sonde qui s'exécute sur le serveur d'exécution. Il mesure certaines caractéristiques du serveur d'exécution telles que la mémoire disponible, l'espace disque disponible, etc. Ces informations sont envoyées à Talend Administration Center qui calcule la valeur de la note de ce serveur.

Un serveur a un ensemble de caractéristiques :

  • l'espace disque disponible
  • la mémoire physique disponible
  • la mémoire virtuelle disponible
  • l'utilisation des processeurs en inactivité
  • l'utilisation NICE du processeur
  • l'utilisation totale du processeur
  • le nombre de processeurs

Certaines caractéristiques sont plus importantes que les autres. Vous pouvez donc attribuer un poids à chaque caractéristique pour leur donner un ordre de priorité. Ce poids est défini par l'utilisateur dans le fichier monitoring_client.properties. Nommez par exemple weight{i} le poids de la caractéristique i.

Vous pouvez choisir la plage dans laquelle la caractéristique est censée être assez performante. Cela signifie que vous donnez à la caractéristique du serveur des limites à atteindre. Par exemple, un serveur n'est pas assez performant pour l'exécution du Job s'il n'a pas 1 Go d'espace disque. La limite basse sur le disque serait donc de 1 Go (à configurer dans le fichier monitoring_client.properties). Nommez Min{i} la limite basse définie sur la caractéristique {i} et Max{i} sa limite haute.

Le serveur a une valeur pour chaque caractéristique. Par exemple, le serveur i a seulement 500 Mo d'espace disque libre. Nommez cette valeur de la caractéristique value{i}.

Le serveur est parfait si toutes ses caractéristiques ont une valeur qui se trouve dans les plages définies par les limites. Lorsque certaines caractéristiques ont une valeur en dehors de la plage définie, le serveur n'est pas très performant.