Propriétés du tSAPIDocReceiver - 6.1

Composants Talend Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Famille du composant

Business

 

Fonction

Le composant tSAPIDocReceiver se connecte à Talend SAP RFC Server, qui fait office de pont entre un Job et un serveur SAP. Il écrit en sortie des documents IDoc.

Objectif

Le tSAPIDocReceiver vous permet d'extraire des données de documents SAP IDoc stockés sur le serveur SAP et de traiter ces données comme partie d'un Job. Ce composant est souvent utilisé au sein d'un Job avec un composant tHMap, afin d'effectuer des mappings complexes.

Basic settings

Connection

Talend SAP RFC Server host : saisissez l'adresse de Talend SAP RFC Server, ou localhost s'il est installé sur votre machine locale.

Port : saisissez le port utilisé par Talend SAP RFC Server.

User : saisissez un nom d'utilisateur valide pour vous connecter à Talend SAP RFC Server.

Password : saisissez le mot de passe correspondant au nom d'utilisateur renseigné dans le champ précédent.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles, puis cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Use SSL Transport: Cochez cette case pour utiliser le transport SSL. Pour plus d'informations concernant le transport SSL, consultez SSL Transport Reference (en anglais).

 

Mode

The component is linked to tHMap : cochez cette case si le Job contient un tHMap à utiliser par le composant tSAPIDocReceiver, afin de définir sa structure et, dans la liste Mapping list, sélectionnez le nom du composant en question.

Si le tSAPIDocReceiver n'utilise pas de tHMap, pour définir sa structure, spécifiez le type IDoc dans le champ IDoc type entre guillemets doubles.

Mode : sélectionnez Keep running forever si vous souhaitez que le composant continue à écouter les nouveaux fichiers IDoc jusqu'à ce que vous arrêtiez l'exécution du Job. Sélectionnez Batch (consume all IDocs available and terminate) si vous souhaitez que le Job s'arrête automatiquement une fois que tous les fichiers IDoc disponibles sont consommés. Si vous sélectionnez le mode Batch, vous pouvez également spécifier le temps de pause, en secondes, correspondant au temps durant lequel le traitement attend le premier message à lire.

Maximum duration (seconds) : si vous cochez cette case, vous pouvez spécifier la période de temps (en secondes), durant laquelle le Job doit continuer à consommer les fichiers IDoc envoyés par le serveur RFC. Une fois la limite de temps atteinte, le Job arrête de consommer et ferme la connexion au serveur RFC.

Maximum number of IDocs to consume : si vous cochez cette case, vous pouvez spécifier le nombre maximal de fichiers IDoc à consommer par le Job. Une fois la limite atteinte, le Job s'arrête de consommer et ferme la connexion au serveur RFC.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Connections

Liens de sortie (de ce composant à un autre) :

Row : Main, Iterate.

Trigger : On Subjob Ok, On Subjob Error, Run if, On Component Ok, On Component Error.

Pour plus d'informations concernant les connexions, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, si le composant a cette option.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. A partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Utilisation

Une fois exécuté, ce composant continue à écouter les nouveaux fichiers IDoc (au moins jusqu'à ce qu'il atteigne la durée maximale ou le nombre maximal de fichiers IDoc à consommer) et les envoie en aval au composant suivant, à moins qu'une exception survienne ou que vous arrêtiez l'exécution.

Limitation/Prérequis

Pour utiliser ce composant, vous devez avoir installé et configuré Talend SAP RFC Server. Pour plus d'informations concernant l'installation et la configuration, consultez le Guide d'installation Talend.

Vous devez également ajouter des fichiers .jar et .dll spécifiques validés et fournis par SAP à votre studio. La procédure exacte varie selon votre plateforme. Pour plus d'informations concernant l'ajout des fichiers requis, consultez le Guide utilisateur de Studio Talend.