Propriétés du tMDMTriggerOutput - 6.1

Composants Talend Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Famille du composant

Talend MDM

 

Fonction

Le composant tMDMTriggerOutput reçoit un flux XML (de type Document) du composant précédent.

Note

Ce composant fonctionne avec le nouveau service de déclenchement et le plug-in de traitement en version 5.0 et supérieure de MDM. Les Jobs, les déclencheurs et les processus MDM développés dans les versions précédentes de MDM restent supportés. Il est cependant recommandé d'utiliser ce composant lors de la création de nouveau Jobs MDM.

Objectif

Ce composant reçoit un flux XML afin de configurer le message MDM pour que MDM récupère le message lors de l'exécution. Avec ce composant, il n'est pas nécessaire de configurer votre Job afin de le faire communiquer les modifications de données de MDM vers votre Job.

Basic settings

Property Type

Peut être Built-in ou Repository.

Depuis la version 5.6, les modes Built-In et Repository sont disponibles dans toutes les solutions de Talend.

 

 

Built-in : Propriétés utilisées ponctuellement.

Le composant tMDMTriggerOutput doit utiliser cette option pour appliquer le schéma en lecture seule par défaut. La colonne MDM_message est l'unique colonne de ce schéma.

 

 

Repository : Sélectionnez le fichier du Repository dans lequel les propriétés sont stockées. Les champs qui suivent sont automatiquement renseignés via les données récupérées.

Comme le tMDMTriggerOutput fournit un schéma fixe en lecture seule, vous devez utiliser l'option Built-in.

 

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champs qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (built-in) soit distant dans le Repository.

Depuis la version 5.6, les modes Built-In et Repository sont disponibles dans toutes les solutions de Talend.

Cliquez sur Edit schema pour modifier le schéma. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir le schéma.

  • Change to Built-In property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs. Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, sélectionnez No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre [Repository Content].

 

 

Built-in : Le schéma sera créé et conservé pour ce composant seulement. Voir également le Guide utilisateur du Studio Talend.

C'est l'option par défaut pour le tMDMTriggerOutput. Avec cette option, le schéma en lecture seule est utilisé pour traiter le schéma du message MDM au format XML.

 

 

Repository : Le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans divers projets et Jobs. Voir également le Guide utilisateur du Studio Talend.

Comme le composant tMDMTriggerOutput fournit un schéma fixe en lecture seule, vous devez utiliser l'option Built-in.

 Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau du composant.

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, si le composant a cette option.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. A partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Utilisation

Ce composant est un composant de fin. Il requiert un flux d'entrée.

Pour envoyer un message au MDM, vous devez déployer le Job à l'aide de ce composant sur votre serveur MDM et générer le déclencheur et le processus correspondants afin d'invoquer ce Job dans MDM.

Pour plus d'informations concernant le déploiement d'un Job sur le serveur MDM et la génération d'un déclencheur ou d'un processus, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Limitation Durant le déploiement de ce composant sur le serveur MDM, vous devez sélectionner le type Hosted (Zip) comme format du Job déployé. Si vous le déployez dans le type Distributed (War), le Job relatif ne peut être invoqué. Pour plus d'informations concernant les types disponibles, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Log4j

Si vous utilisez une solution Talend soumise à souscription, l'activité de ce composant peut être journalisée avec la fonctionnalité log4j. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Pour plus d'informations sur les niveaux de logs du log4j, consultez la documentation d'Apache : http://logging.apache.org/log4j/1.2/apidocs/org/apache/log4j/Level.html (en anglais).