tPostgresPlusCommit - 6.1

Composants Talend Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Propriétés du tPostgresPlusCommit

Famille de composant

Databases/PostgresPlus

 

Fonction

Le composant tPostgresPlusCommit valide les données traitées dans un Job à partir d'une base de données connectée.

Objectif

En utilisant une connexion unique, commitez en une seule fois une transaction globale au lieu de commiter chaque ligne ou chaque lot de lignes. Ce composant permet un gain de performance.

Notez que si vous devez commiter chaque instruction en tant que transaction individuelle, vous devez utiliser la fonction Auto Commit disponible dans le composant de connexion.

Basic settings

Component list

S'il y a plus d'une connexion dans le Job en cours, sélectionnez le composant tPostgresPlusConnection dans la liste.

 

Close connection

Cette option est cochée par défaut. Elle permet de fermer la connexion à la base de données une fois le commit effectué. Décochez cette case pour continuer à utiliser la connexion une fois que le composant a exécuté sa tâche.

Avertissement

Si vous utilisez un lien de type Row > Main pour relier le tPostgresPlusCommit à votre Job, vos données seront commitées ligne par ligne. Dans ce cas, ne cochez pas la case Close connection car la connexion sera fermée avant la fin du commit de votre première ligne.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau du composant.

 

Enable parallel execution

Cocher cette case permet de traiter plusieurs flux de données simultanément. Cela permet de traiter les données plus rapidement. Notez que cette fonctionnalité dépend de la capacité de la base de données ou de l'application à gérer plusieurs insertions en parallèle ainsi que le nombre de processeurs utilisés. Dans le champ Number of parallel executions, vous pouvez :

  • Saisir le nombre d'exécutions parallèles désiré.

  • Appuyer sur Ctrl+Espace et sélectionner la variable de contexte dans la liste. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Notez que, lorsque l'exécution parallèle est activée, il n'est pas possible d'utiliser les variables globales pour récupérer les valeurs de retour dans un sous-job.

Avertissement

  • Le champ Action on table n'est pas disponible avec la fonction de parallélisation. Ainsi, pour créer une table, vous devez utiliser un composant tCreateTable.

  • Lorsque l'exécution parallèle est activée, il n'est pas possible d'utiliser les variables globales pour retrouver les valeurs de retour dans un sous-job.

Dynamic settings

Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne à la table. Dans le champ Code, saisissez une variable de contexte afin de sélectionner dynamiquement votre connexion à la base de données parmi celles prévues dans votre Job. Cette fonctionnalité est utile si vous devez accéder à plusieurs tables de bases de données ayant la même structure mais se trouvant dans différentes bases de données, en particulier lorsque vous travaillez dans un environnement dans lequel vous ne pouvez pas changer les paramètres de votre Job, par exemple lorsque votre Job doit être déployé et exécuté dans un Studio Talend indépendant.

La table Dynamic settings n'est disponible que si la case Use an existing connection est cochée dans la vue Basic settings. Lorsqu'un paramètre dynamique est configuré, la liste Component List devient inaccessible dans la vue Basic settings.

Pour des exemples sur l'usage des paramètres dynamiques, consultez Scénario 3 : Lire des données dans des bases de données MySQL à l'aide de connexions dynamiques basées sur les variables de contexte et Scénario : Lire des données à partir de différentes bases de données MySQL à l'aide de paramètres de connexion chargés dynamiquement. Pour plus d'informations concernant les Dynamic settings et les variables de contexte, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Utilisation

Ce composant est généralement utilisé avec des composants PostgresPlus et notamment avec les composants tPostgresPlusConnection et tPostgresPlusRollback.

Log4j

Si vous utilisez une solution Talend soumise à souscription, l'activité de ce composant peut être journalisée avec la fonctionnalité log4j. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Pour plus d'informations sur les niveaux de logs du log4j, consultez la documentation d'Apache : http://logging.apache.org/log4j/1.2/apidocs/org/apache/log4j/Level.html (en anglais).

Scénario associé

Pour plus d'informations relatives au fonctionnement du composant tPostgresPlusCommit, consultez Scénario 1 : Insérer des données dans des tables mère/fille.