Propriétés du tBigQueryInput - 6.1

Composants Talend Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Famille du composant

Big Data / Google BigQuery

 

Fonction

Le composant tBigQueryInput se connecte à Google BigQuery et y effectue des requêtes.

Objectif

Ce composant effectue les requête supportées par Google BigQuery.

Basic settings

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champs (colonnes) qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-In), soit distant dans le Repository.

Depuis la version 5.6, les modes Built-In et Repository sont disponibles dans toutes les solutions de Talend.

Cliquez sur Edit schema pour modifier le schéma. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir le schéma.

  • Change to Built-In property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs. Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, sélectionnez No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre [Repository Content].

 

 

Built-In : Le schéma est créé et conservé ponctuellement pour ce composant seulement. Voir également le Guide utilisateur du Studio Talend.

 

 

Repository : Le schéma existe déjà et il est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé. Voir également le Guide utilisateur du Studio Talend.

Connection

Client ID et Client secret

Collez l'ID du client et son mot de passe ("secret") créés et visibles dans l'onglet API Access du projet hébergeant les services BigQuery et Cloud Storage à utiliser.

Pour saisir le Secret du client, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Client Secret, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le Secret du client entre guillemets doubles puis cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

 

Project ID

Collez l'ID du projet hébergeant le service BigQuery à utiliser.

L'ID par défaut de ce projet se trouve dans l'URL de la console d'API Google. Vous pouvez également l'obtenir en passant votre curseur sur le nom du projet dans l'outil BigQuery Browser.

 

Authorization code

Collez le code d'autorisation fourni par Google pour l'accès en cours de construction.

Pour obtenir le code d'autorisation, vous devez exécuter le Job utilisant ce composant. Lorsque l'exécution du Job est en pause pour afficher une URL, vous devez vous rendre à l'URL donnée afin de copier le code d'autorisation.

 

Query

Saisissez la requête à utiliser.

Advanced settings

token properties File Name

Saisissez le chemin d'accès ou parcourez votre système jusqu'au fichier de jeton à utiliser.

Lors de la première exécution du Job avec le code Authorization code de Google BigQuery, vous devez saisir dans ce champ le répertoire et le nom du fichier contenant le nouveau jeton (refresh token) à créer et à utiliser. Si ce fichier de jeton a été créé et que vous devez le réutiliser, vous devez spécifier son répertoire ainsi que le nom du fichier dans ce champ.

Si vous saisissez uniquement le nom du fichier de jeton, le Studio Talend considère que le répertoire de ce fichier est la racine du dossier du Studio Talend.

Pour plus d'informations concernant le refresh token, consultez le manuel de Google BigQuery.

Advanced Separator (for number)

Cochez cette case pour modifier le séparateur utilisé pour les nombres.

 

Encoding

Sélectionnez l'encodage à partir de la liste ou sélectionnez Custom et définissez-le manuellement. Ce champ est obligatoire pour la gestion de données de bases de données.

 

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, si le composant a cette option.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. A partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Utilisation

Ce composant est utilisé en tant que composant d'entrée. Il envoie les données extraites au composant suivant..

Log4j

Si vous utilisez une solution Talend soumise à souscription, l'activité de ce composant peut être journalisée avec la fonctionnalité log4j. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Pour plus d'informations sur les niveaux de logs du log4j, consultez la documentation d'Apache : http://logging.apache.org/log4j/1.2/apidocs/org/apache/log4j/Level.html (en anglais).