tThresholdViolationAlert - 6.1

Composants Talend Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Avertissement

Ce composant est disponible dans la Palette du Studio Talend si vous avez souscrit à l'un des produits Talend Platform.

Avertissement

Ce composant est utilisable uniquement avec la base de données de rapports (MySQL) stockant les résultats des analyses exécutées dans le Studio Talend. Pour plus d'informations concernant la base de données de rapports, consultez le chapitre relatif aux rapports, dans le Guide utilisateur du Studio Talend.

Propriétés du tThresholdViolationAlert

Famille du composant

Data Quality

 

Fonction

Le tThresholdViolationAlert peut alerter en cas de violation de n'importe quel seuil parmi les seuils définis sur les indicateurs, lors d'analyses créées dans la perspective Profiling du Studio Talend.

Objectif

Le tThresholdViolationAlert communique avec la base de données de rapports stockant les résultats d'analyse. Il scanne la base de données de rapports afin de trouver les seuils violés dans les analyses de colonnes dans le rapport sélectionné. Vous pouvez l'utiliser avec d'autres composants dans un Job, par exemple le tSendMail, afin d'alerter en cas de violation des seuils définis sur les indicateurs utilisés dans les analyses de colonnes.

Pour ne pas créer un Job à partir de rien, vous pouvez générer un Job prêt à l'emploi utilisant un tThresholdViolationAlert depuis la perspective Profiling de votre Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez le chapitre des rapports, dans le Guide utilisateur du Studio Talend.

Basic settings

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champs qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (built-in) soit distant dans le Repository.

 

 

Built-in : Le schéma est créé et conservé ponctuellement pour ce composant seulement. Voir également le Guide utilisateur du Studio Talend.

 

 

Repository : Le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisable dans divers projets et Job designs. Voir également le Guide utilisateur du Studio Talend.

 

Output field

Sélectionnez dans la liste le champ de sortie qui contiendra les données d'entrée.

 

Additional Information

Lorsque le Job est généré, cette zone est pré-renseignée avec des informations détaillées concernant les violations de seuils dans le rapport sélectionné. Le nom du rapport, le nom de l'analyse et la description de l'élément analysé (nom de la colonne, nom de la table et nom du schéma) sont également listés.

Les mêmes informations seront envoyés dans le message (e-mail).

Advanced settings

Advanced separator (for number)

Cochez cette option pour modifier les séparateurs utilisés pour les nombres :

Thousands separator : définissez le séparateur utilisé pour les milliers.

Decimal separator : définissez le séparateur utilisé pour les décimaux.

 

Separator between Suffix and Field Value

Saisissez le caractère qui séparera le nom du champ de sa valeur.

 

Field Separator

Caractère, chaîne ou expression régulière séparant les champs.

 

Row Separator

Chaîne (ex : "\n" sous Unix) séparant les lignes.

 

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de process du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Global Variables

MAILFIELD : champ d'e-mail stockant le contenu du mail à envoyer. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, si le composant a cette option.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. A partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Utilisation

Ce composant est un composant intermédiaire. Il requiert des composants d'entrée et de sortie. Le tThresholdViolationAlert ne fonctionne qu'avec une base de données MySQL.

Scénario associé

Aucun scénario n'est disponible pour ce composant.