Scénario : Supprimer des tâches depuis la console d'arbitrage des données - 6.1

Composants Talend Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Ce scénario décrit un Job supprimant des ensembles de données stockés dans la base de données de Talend Data Stewardship Console sous forme de tâches, si elles répondent à certains critères. La première partie de ce scénario crée des données d'exemple et les tâches d'arbitrage. La seconde partie du Job supprime les tâches non utilisées.

Créer les tâches d'arbitrage d'exemple

La première partie de ce scénario crée les données d'exemple et les tâches d'arbitrage de données d'exemple.

  1. Déposez un composant tFixedFlowInput de la Palette dans l'espace de modélisation graphique et renommez-le SampleData.

  2. Dans la vue Component du tFixedFlowInput nommé SampleData, cliquez sur le bouton Edit schema. Dans le schéma qui s'ouvre, créez les colonnes comme ci-dessous et configurez le Type approprié pour chaque colonne.

  3. Sélectionnez l'option Use Inline Table et saisissez des données dans chacune des colonnes, comme ci-dessous.

  4. Déposez un tStewardshipTaskOutput de la Palette dans l'espace de modélisation graphique et renommez-le CreateStewardshipTasks.

    Le composant tStewardshipTaskOutput crée des tâches dans la base de données de Talend Data Stewardship Console et liste ces tâches dans la console d'arbitrage des données.

  5. Reliez le composant tFixedFlowInput nommé SampleData au composant tStewardshipTaskOutput nommé CreateStewardshipTasks à l'aide d'un lien Row Main.

  6. Dans la vue Component du tStewardshipTaskOutput nommé CreateStewardshipTasks, dans l'onglet Basic settings, renseignez les informations de connexion (dans les champs Url, User name et Password) à la console d'arbitrage de données à laquelle vous souhaitez vous connecter, ainsi que les informations concernant les tâches que vous souhaitez créer, comme ci-dessous.

  7. Exécutez votre Job et ouvrez la console d'arbitrage afin de vérifier que les tâches ont bien été créées.

Supprimer les tâches inutilisées

La seconde partie de ce scénario vous permet de supprimer les tâches qui ne sont plus utilisées.

  1. Déposez un tStewardshipTaskInput de la Palette dans l'espace de modélisation graphique. Reliez le composant tFixedFlowInput nommé SampleData au tStewardshipTaskInput à l'aide d'un lien Trigger > OnSubjobOk.

  2. Dans la vue Component du tStewardshipTaskInput, dans l'onglet Basic settings, renseignez les informations de connexion (dans les champs Url, User name et Password) à la console d'arbitrage à laquelle vous souhaitez vous connecter, puis saisissez des informations concernant les tâches que vous souhaitez utiliser en entrée (Owner, Tag, Start Date et End Date).

    Dans ce scénario, assurez-vous d'avoir saisi tag1 dans le champ Tag.

  3. Déposez un tLogRow de la Palette dans l'espace de modélisation graphique. Reliez le tStewardshipTaskInput au nouveau tLogRow à l'aide d'un lien Row Main.

    Le composant tLogRow est utilisé pour monitorer les données traitées.

  4. Déposez un composant tStewardshipTaskDelete de la Palette dans l'espace de modélisation graphique. Reliez le tStewardshipTaskDelete au tStewardshipTaskInput à l'aide d'un lien Trigger > OnSubjobOk.

    Le composant tStewardshipTaskDelete vous permet de réduire les processus en supprimant les tâches qui ne sont plus utilisées ou qui ne sont plus pertinentes lorsqu'elles répondent à certains critères.

  5. Dans l'onglet Basic settings du tStewardshipTaskDelete, saisissez les informations de connexion (dans les champs Url, User name et Password) à la console d'arbitrage à laquelle vous souhaitez vous connecter.

  6. Dans la zone Task Configuration de l'onglet Basic settings du composant tStewardshipTaskDelete, saisissez les critères à utiliser lorsque vous décidez des tâches à supprimer. Un exemple est présenté ci-dessous.

  7. Déposez un composant tJava de la Palette dans l'espace de modélisation graphique. Reliez le tStewardshipTaskDelete au tJava à l'aide d'un lien Trigger > OnSubjOk.

    Le composant tJava permet d'étendre les fonctionnalités d'un Job Talend via l'utilisation de commandes Java. Dans ce scénario, il permet de voir les tâches supprimées.

  8. Dans l'onglet Basic settings du composant tJava, saisissez le code suivant :

    System.out.println("---------------:"+((Integer)globalMap.get("tStewardshipTaskDelete_1_DELETED_TASK_NUMBER")));

  9. Exécutez votre Job en appuyant sur F6 et rafraîchissez ou redémarrez la console d'arbitrage de données afin de vérifier que les tâches ont bien été supprimées.