Le tLibraryLoad dans des Jobs Talend Map/Reduce - 6.1

Composants Talend Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Avertissement

Les informations contenues dans cette section concernent uniquement les utilisateurs ayant souscrit à l'une des solutions Big Data de Talend et ne sont pas applicables aux utilisateurs de Talend Open Studio for Big Data.

Dans un Job Map/Reduce Talend, le tLibraryLoad, ainsi que le Job complet utilisant ce composant, génère du code Map/Reduce natif. Cette section présente les propriétés spécifiques du tLibraryLoad lorsqu'il est utilisé dans un Job Map/Reduce. Pour plus d'informations concernant un Job Map/Reduce Talend, consultez le Guide de prise en main de Talend Big Data.

Famille du composant

Custom Code

 

Basic settings

Library

Sélectionnez dans la liste la librairie à importer, ou cliquez sur le bouton [...] afin de parcourir votre répertoire et choisir la librairie que vous souhaitez importer.

Advanced settings

Dynamic Libs

Lib Paths : Saisissez entre guillemets le chemin d'accès à votre librairie.

 

Import

Saisissez le code Java permettant d'importer, si nécessaire, la librairie externe utilisée dans le champ d'édition de code de l'onglet Basic settings des composants tels que le tJava et le tJavaFlex.

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, si le composant a cette option.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. A partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Utilisation dans les Jobs Map/Reduce

Dans un Job Talend Map/Reduce, ce composant est utilisé en standalone. Il génère du code Map/Reduce natif qui peut être exécuté directement dans Hadoop.

Vous devez utiliser l'onglet Hadoop Configuration de la vue Run afin de définir la connexion à une distribution Hadoop donnée pour le Job complet.

Cette connexion fonctionne uniquement pour le Job dans lequel vous l'avez définie.

Pour plus d'informations concernant les Jobs Talend Map/Reduce, consultez les sections décrivant comment créer, convertir et configurer un Job Talend Map/Reduce, dans le Guide de prise en main de Talend Big Data.

Notez que, dans cette documentation, sauf mention contraire, un scénario présente uniquement des Jobs Standard, c'est-à-dire des Jobs Talend traditionnels d'intégration de données et non des Jobs Map/Reduce.

Limitation

Le chargement de votre librairie se fait en local.