Scénario : Télécharger des fichiers dans Dropbox - 6.1

Composants Talend Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Dans ce scénario, un Job à six composants composé de trois sous-jobs est créé pour écrire des données dans Dropbox à l'aide de différents modes de téléchargement.

Avant de reproduire ce scénario, vous devez créer une application Dropbox sous le compte Dropbox utilisé. Dans ce scénario, l'application Dropbox utilisée est appelée talenddrop. Le fichier racine dans lequel les fichiers sont téléchargés est appelé talenddropégalement. En outre, le jeton d'accès à ce fichier a été généré à partir de la console de l'application fournie par Dropbox.

Pour plus d'informations concernant l'application Dropbox, consultez https://www.dropbox.com/developers/apps/.

Relier les composants

  1. Dans la perspective Integration du Studio, créez un Job vide à partir du nœud Job Designs dans la vue Repository.

    Pour plus d'informations concernant la création d'un Job, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

  2. Dans l'espace de modélisation, saisissez le nom du composant à utiliser et sélectionnez ce composant dans la liste qui apparaît. Dans ce scénario, les composants utilisés sont le tDropboxConnection, le tFixedFlowInput, le tFileOutputDelimited, le tFileInputRaw et deux composants tDropboxPut.

    Dans ce scénario, le composant tFixedFlowInput génère des données à télécharger dans Dropbox. Dans des cas réels, vous pouvez utiliser d'autres composants tels que le tMysqlInput ou le tMap à la place du tFixedFlowInput, afin de concevoir un processus plus élaboré pour préparer le traitement de vos données.

  3. Reliez le tFixedFlowInput au tFileOutputDelimited à l'aide d'un lien de type Row > Main.

  4. Faites de même pour relier le tFileOutputDelimited à l'un des deux composants tDropboxPut et reliez le tFileInputRaw à l'autre composant tDropboxPut.

  5. Reliez le tDropboxConnection au tFixedFlowInput à l'aide d'un lien de type Trigger > OnSubjobOk, puis reliez le tFixedFlowInput au tFileInputRaw à l'aide d'un lien de même type.

Se connecter à Dropbox

  1. Double-cliquez sur le tDropboxConnection pour ouvrir sa vue Component.

  2. Dans le champ Access token, collez le jeton que vous avez généré via la console de l'application de Dropbox afin d'accéder au dossier de l'application Dropbox à utiliser.

Générer le flux de sortie

Définir les données d'entrée

  1. Double-cliquez sur le tFixedFlowInput pour ouvrir sa vue Component.

    Dans ce scénario, seules trois lignes de données sont créées pour indiquer trois pays et leurs indicatifs téléphoniques.

    33;France
    86;China
    81;Japan
  2. Cliquez sur le bouton [...] à côté de Edit schema pour ouvrir l'éditeur de schéma.

  3. Cliquez deux fois sur le bouton [+] pour ajouter deux lignes et, dans la colonne Column, renommez-les code et country.

  4. Cliquez sur OK pour valider ces changements et accepter la propagation demandée par la boîte de dialogue qui s'ouvre.

  5. Dans la zone Mode, sélectionnez le bouton radio Use Inline Table. Les colonnes code et country sont automatiquement créées dans cette table.

  6. Saisissez dans cette table les données mentionnées ci-dessus.

Définir le flux de sortie

  1. Double-cliquez sur le tFileOutputDelimited pour ouvrir sa vue Component.

  2. Cochez la case Use output stream pour écrire les données dans un flux de sortie donné.

  3. Dans le champ Output stream, renseignez le code pour définir le flux de sortie dans lequel vous souhaitez écrire les données. Dans ce scénario, il s'agit du flux de sortie du composant tDropboxPut_1 relié au composant actuel. Le code utilisé pour écrire les données se présente de la manière suivante :

    ((java.io.OutputStream)globalMap.get("tDropboxPut_1_OUTPUTSTREAM"))

    Notez que dans cet exemple de code, le composant tDropboxPut a le chiffre 1 comme affixe. Il correspond à son ID de composant automatiquement attribué dans ce Job. Si le composant tDropboxPut que vous utilisez a un ID différent, vous devez adapter le code en fonction de cet ID.

  4. Cliquez sur Edit schema pour vérifier que le schéma de ce composant est identique à celui du composant tFixedFlowInput qui précède. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton Sync columns pour rendre les deux schémas identiques.

Exposer le flux de sortie du tDropboxPut

  1. Double-cliquez sur le composant tDropboxPut relié au tFileOutputDelimited pour ouvrir sa vue Component.

  2. Cochez la case Use existing connection pour réutiliser la connexion créée par le tDropboxConnection.

  3. Dans le champ Path, saisissez le chemin d'accès au fichier dans lequel vous souhaitez écrire les données en le faisant précéder d'une barre oblique (/) . Par exemple, saisissez /calling_code.csv.

  4. Dans la zone Upload mode, sélectionnez le bouton radio Rename if Existing.

  5. Sélectionnez le bouton radio Expose As OutputStream pour exposer le flux de sortie de ce composant afin que l'autre composant, tFileOutputDelimited dans ce scénario, puisse écrire des données dans le flux.

Définir les données du média à télécharger

  1. Double-cliquez sur le tFileInputRaw pour ouvrir sa vue Component.

    Ce composant est utilisé pour lire une image appelée esb_architecture.png dans le flux de données. Dans des cas réels, ce fichier peut avoir de nombreux autres formats tels que PDF, XLS, PPT ou MP3.

  2. Dans le champ Filename, saisissez le chemin d'accès ou parcourez votre système jusqu'au fichier que vous souhaitez télécharger.

  3. Dans la zone Mode, sélectionnez le bouton radio Read the file as a bytes array.

Mettre à jour le contenu entrant

  1. Double-cliquez sur le composant tDropboxPut relié au tFileInputRaw pour ouvrir sa vue Component.

  2. Cochez la case Use existing connection pour réutiliser la connexion créée par le tDropboxConnection.

  3. Dans le champ Path, saisissez le chemin d'accès vers le fichier dans lequel vous souhaitez écrire les données en le faisant précéder d'une barre oblique (/) . Par exemple, saisissez /architecture.png.

  4. Dans la zone Upload mode, sélectionnez Rename if existing.

  5. Sélectionnez le bouton Upload incoming content as file. Cela fait apparaître le bouton Edit schema pour vous permettre de voir le schéma en lecture seule de ce composant.

Exécuter le Job

Appuyez sur F6 pour exécuter ce Job.

Lorsque vous avez terminé, vérifiez les fichiers téléchargés dans le dossier spécifié de votre application Dropbox. Dans ce scénario, il s'agit du dossier talenddrop.