Scénario : Créer des documents sur un serveur Alfresco - 6.1

Composants Talend Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Ce scénario Java décrit un Job à deux composants permettant de créer deux fichiers de documents et leurs métadonnées associées sur un serveur Alfresco, le système de Gestion de Contenu en Java.

Configurer votre Job

  1. A partir de la Palette, cliquez-déposez les composants tFileInputDelimited et tAlfrescoOutput sur l'éditeur graphique.

  2. Reliez ces deux composant à l'aide d'un lien Row Main.

Configurer le schéma

  1. Dans l'éditeur graphique, double-cliquez sur le tFileInputDelimited pour en afficher les paramètres de base (Basic settings).

  2. Renseignez le chemin d'accès au fichier dans le champ File Name ainsi que toutes les autres propriétés. Notez cependant que si vous avez déjà stocké vos schémas d'entrée en local dans le Repository, vous pouvez tout simplement récupérer le fichier choisi à partir du nœud Metadata et le déposer sur l'éditeur graphique. Les paramètres du fichier délimité s'afficheront alors automatiquement dans les champs concernés de l'onglet Basic settings du composant concerné.

    Note

    Pour plus d'informations concernant les métadonnées, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

    Dans ce scénario, le fichier délimité présente les métadonnées et le chemin d'accès de deux documents que vous allez créer sur le serveur Alfresco. Le schéma d'entrée des documents de décompose en quatre colonnes : file_name, destination_folder name, source_path, et author.

    Le schéma d'entrée du fichier délimité sera donc comme suit :

Configurer la connexion au serveur Alfresco

  1. Dans l'éditeur graphique, double-cliquez sur le composant tAlfrescoOutput pour en afficher les paramètres de base (Basic settings).

  2. Dans la partie Alfresco Server, saisissez l'URL du serveur Alfresco ainsi que les données d'identification de l'utilisateur dans les champs correspondants.

  3. Dans la partie TargetLocation, vous pouvez soit saisir le nom de l'emplacement du serveur où vous voulez stocker le document, soit cocher la case Map... puis choisir l'emplacement cible à partir de la liste déroulante Column, soit destination_folder_name dans ce scénario.

    Note

    Lorsque vous renseignez le nom de l'emplacement, assurez vous de bien utiliser le caractère d'échappement double barre oblique inversée (\\).

  4. Dans la liste déroulante Document Mode, sélectionnez le mode que vous voulez utiliser pour la création de vos documents.

  5. Dans la liste déroulante Container Mode, sélectionnez le mode que vous voulez utiliser pour le dossier de destination sur Alfresco.

Définir le document

  1. Cliquez sur le bouton [...] de l'option Define Document Type pour ouvrir l'éditeur tAlfrescoOutput.

  2. Cliquez sur le bouton Add pour parcourir et sélectionner le fichier xml qui comprend les métadonnées selon lesquelles vous voulez sauvegarder les documents sur Alfresco. Tous les aspects disponibles du modèle sélectionné s'affichent dans la liste Available Aspects.

    Note

    Vous pouvez parcourir le dossier modèle en local ou en réseau. Une fois définis les aspects à appliquer au document que vous allez créer sur Alfresco, vous n'aurez plus besoin de ce dossier.

  3. Si nécessaire, sélectionnez le ou les aspect(s) à ajouter aux métadonnées à écrire sur le serveur Alfresco, à partir de la liste déroulante Available Aspects. Dans ce scénario, l'objectif est de faire en sorte que le nom de l'auteur fasse partie des métadonnées enregistrées sur Alfresco

  4. Cliquez sur la liste déroulante, située en haut de la fenêtre de l'éditeur, pour sélectionner le type à donner aux documents créés sur Alfresco. Dans cet exemple, il s'agit de Content.

    Tous les aspects définis, utilisés pour sélectionner les métadonnées à écrire sur Alfresco, s'affichent dans la liste Property Mapping de l'onglet Basic settings du composant tAlfrescoOutput. Dans ce scénario, il s'agit de trois aspects, deux aspects de base pour le type Content (content et name) ainsi qu'un aspect additionnel (author).

Exécuter votre Job

  1. Cliquez sur Sync columns pour propager automatiquement toutes les colonnes du fichier délimité.

  2. Si nécessaire, cliquez sur Edit schema pour avoir un aperçu de la structure des données du tAlfrescoOutput en sortie.

  3. Cliquez sur le bouton [...] situé à côté du champ Result Log File Name puis parcourez le fichier où vous voulez sauvegarder les logs après exécution du Job.

  4. Enregistrez votre Job puis appuyez sur F6 pour l'exécuter.

    Les deux documents sont créés sur Alfresco grâce aux métadonnées des schémas d'entrée.