tJavaStorm - 6.1

Composants Talend Guide de référence

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Avertissement

Ce composant est disponible dans la Palette du Studio Talend si vous avez souscrit à l'une des solutions Big Data de Talend.

Propriétés du tJavaStorm

Famille du composant

Custom Code

 

Fonction

Le composant tJavaStorm vous permet de saisir le code Storm personnalisé à utiliser dans le Topology Storm que vous créez. Vous pouvez exécuter ce code une seule fois.

Ce composant est disponible uniquement lorsque vous créez un Job Storm.

Objectif

Le tJavaStorm permet d'étendre les fonctionnalités d'un Job Talend via l'écriture de la méthode personnalisée execute du Bolt à utiliser. Un Bolt effectue tous les traitements dans les Topology.

Basic settings

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champs (colonnes) qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-In), soit distant dans le Repository.

  

Built-In : Le schéma est créé et conservé ponctuellement pour ce composant seulement. Voir également le Guide utilisateur du Studio Talend.

  

Repository : Le schéma existe déjà et il est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé. Voir également le Guide utilisateur du Studio Talend.

  

Cliquez sur Edit schema pour modifier le schéma. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir le schéma.

  • Change to Built-In property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs. Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, sélectionnez No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre [Repository Content].

 

Bolt code

Saisissez le corps de la méthode principale du Bolt que vous souhaitez exécuter.

Advanced settings

Bolt advanced code

Cette zone vous permet de définir les classes, les variables et les méthodes à utiliser avec la méthode execute du Bolt défini dans la vue Basic settings. Notez que le code avancé n'est pas nécessaire pour utiliser le tJavaStorm.

Deux champs sont disponibles :

Implement the prepare code : cochez cette case et, dans le champ qui s'affiche, définissez la méthode prepare pour configurer l'environnement dans lequel est exécuté le Bolt.

Implement the cleanup method: cochez cette case et, dans le champ qui s'affiche, définissez la méthode cleanup à utiliser pour finaliser un Topology.

Utilisation

Lorsqu'un Job Storm est ouvert dans l'espace de modélisation graphique, le composant tJavaStorm s'affiche dans la Palette du Studio. Il est utilisé comme composant étape intermédiaire dans un Job Storm.

Notez que, dans cette documentation, sauf lorsqu'explicitement indiqué, un scénario présente uniquement des Jobs de type Standard, c'est-à-dire des Jobs Talend traditionnels d'intégration de données.

Storm Connection

Vous devez utiliser l'onglet Storm Configuration dans la vue Run pour définir la connexion à un système Storm donné pour le Job complet.

Cette connexion fonctionne uniquement pour le Job dans lequel vous l'avez définie.

Scénario associé

Pour un scénario associé, consultez Scénario : Analyser les activités de personnes à l'aide d'un Topology Storm.