Transférer des données entre Talend MDM et Talend Data Stewardship - 7.1

Exemples de gestion de données maître (Master Data Management)

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
task
Gouvernance de données > Validation de données
Qualité et préparation de données > Dédoublonnage de données
Qualité et préparation de données > Rapprochement de données
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Data Stewardship
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Les processus de rapprochement intégré concernent Talend MDM et Talend Data Stewardship. Lorsqu'un utilisateur MDM valide des enregistrements de données dans Talend MDM Web UI, les tâches sont créées dans Talend Data Stewardship afin de lister les enregistrements en doublon qui ne sont pas automatiquement fusionnés.
Lorsque vous utilisez le rapprochement intégré, toute modification ou validation de données effectuée d'un côté provoque des modifications sur les données de l'autre côté :
  • Chaque fois qu'un utilisateur MDM démarre un processus de validation sur un enregistrement dans la Staging Area et si l'enregistrement correspond à un groupe existant :
    • l'enregistrement est ajouté au groupe dans la Staging Area,
    • la tâche est rouverte dans Talend Data Stewardship, si elle a été fermée et le nouvel enregistrement en doublon est ajouté à la tâche.
  • Chaque fois qu'un utilisateur MDM met à jour un champ d'enregistrement dans Talend MDM Web UI, les mises à jour ne sont pas automatiquement propagées dans Talend Data Stewardship. Les modifications sont propagées uniquement si la règle de rapprochement est appliquée et que le groupe devient "suspect", par exemple lorsqu'un nouvel enregistrement est intégré.
  • Chaque fois qu'un utilisateur MDM déploie à nouveau un modèle de données dans MDM, les mises à jour sont automatiquement propagées au modèle de données et à la campagne dans Talend Data Stewardship.
  • Chaque fois qu'un utilisateur met à jour un champ dans un enregistrement maître dans une tâche de Talend Data Stewardship, les mises à jour sont automatiquement propagées à l'enregistrement maître dans Talend MDM Web UI lorsqu'un utilisateur MDM démarre le processus de validation sur les enregistrements de données dans la Staging Area.