Vérifier les résultats et les détails du rapprochement - 7.1

Exemples de gestion de données maître (Master Data Management)

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
task
Gouvernance de données > Validation de données
Qualité et préparation de données > Dédoublonnage de données
Qualité et préparation de données > Rapprochement de données
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Data Stewardship
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI

Procédure

  1. Retournez dans la page Staging Area Browser et cliquez sur Search afin de rafraîchir les enregistrements de données en préparation de l'entité Customer, ce qui vous permet de vérifier les résultats des processus de rapprochement et consolidation.
  2. Cliquez sur un enregistrement maître nouvellement généré pour voir ses détails.
    Si le statut d'un enregistrement maître est 205, aucune tâche Talend Data Stewardship n'est créée. Dans ce cas, cette option est indisponible pour l'enregistrement maître ou ses enregistrements source en préparation.
  3. Cliquez sur More... > Match Plan pour ouvrir la boîte de dialogue Match Plan.
    Vous pouvez regarder comment sont rapprochés et fusionnés deux enregistrements de données similaires en préparation selon la règle de rapprochement.
  4. Cliquez sur More... > Open Task pour ouvrir la tâche Talend Data Stewardship associée.
    Après résolution d'une ou plusieurs tâches, vous devez à nouveau exécuter la validation de la préparation, afin de prendre en compte les modifications de statut des enregistrements et les mises à jour des valeurs des enregistrements (s'il y en a).

    Pour plus d'informations concernant la gestion des tâches de fusion, consultez Gérer les tâches de fusion créées par le rapprochement intégré.

  5. Dans le panneau Menu, cliquez sur Govern > Data Stewardship afin de vérifier toutes les tâches non assignées, listées dans Talend Data Stewardship.
  6. Dans le panneau Menu, cliquez sur Browse > Master Data Browser pour ouvrir la page Master Data Browser.
  7. Sélectionnez l'entité Customer dans la liste et cliquez sur Search.
    Vous pouvez voir qu'il y a de nouveaux enregistrements maître Customer résultant de la fusion d'enregistrements de données similaires, selon la règle de rapprochement attachée à l'entité Customer.
    Si un enregistrement de données maître provient d'un enregistrement maître intermédiaire, toute mise à jour faite sur l'enregistrement maître sera automatiquement reflétée dans l'enregistrement maître intermédiaire, dans la zone de préparation si le statut de l'enregistrement maître intermédiaire est toujours 205. Cependant, la tâche associée reste inchangée.