Se connecter à une base de données - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Services Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Avant de commencer à analyser des données dans une base de données spécifique, vous devez d'abord configurer cette connexion. Dans la perspective Profiling du Studio Talend, vous pouvez créer une connexion dans le Système de Gestion de Base de Données (SGBD) et d'afficher le contenu de la base de données.

Les bases de données que vous pouvez analyser à partir du Studio comprennent Hive et Amazon Redshift. Pour plus d'informations concernant les bases de données supportées, consultez Les bases de données supportées dans la perspective Profiling et la section concernant les bases de données supportées dans le Guide d'installation et de migration Talend .

Les connexions à différentes bases de données sont reflétées par des niveaux d'arborescence différents ainsi que différentes icônes, dans la vue DQ Repository, car la structure logique et physique des données diffère d'une base de données relationnelle à une autre. Le plus haut niveau de structure, "Catalog", suivi de "Schema" puis de "Table" n'est pas applicable à tous les types de bases de données. Pour plus d'informations, consultez Catalogues et schémas dans les systèmes de bases de données.