Ajouter un port à un Service - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Services Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Un port définit un endpoint individuel en spécifiant une seule adresse pour un binding. Le port contient un attribut Binding qui référence un binding et un élément d'adresse fournissant une spécification de l'endpoint.

Les Services sont utilisés pour grouper des ensemble de ports liés. Les ports dans un Service ont les relations suivantes :

  • Aucun des ports ne communique avec les autres (par exemple, la sortie de l'un des ports n'est pas l'entrée d'un autre).

  • Si un Service a plusieurs ports partageant le même PortType, mais emploie différents bindings ou adresses, les ports sont alternatifs. Chaque port fournit un comportement sémantiquement équivalent (tout en respectant les limites des formats de transport et de message imposées par chaque binding).

  • Vous pouvez déterminer le PortType d'un Service en examinant ses ports. Avec cette information, un utilisateur peut déterminer si une machine donnée supporte toutes les opérations nécessaire pour compléter une tâche donnée.

Pour ajouter un port à un Service, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans l'espace de modélisation graphique, cliquez-droit sur le Service auquel vous souhaitez ajouter un port et sélectionnez Add Port dans le menu contextuel.
  2. L'assistant Port Wizard s'ouvre. Saisissez un nom, dans le champ Name. Le nom du port doit fournir un nom unique parmi les ports définis dans le Service.
  3. Sélectionnez un Binding pour le port. Pour plus d'informations concernant la configuration d'un binding, consultez Configurer un binding.
  4. Sélectionnez un protocole pour le port dans la liste Protocol et saisissez l'adresse du port dans le champ Address qui apparaît.
  5. Cliquez sur Finish afin de valider la création. Le port est ajouté au Service et sa vue Properties s'affiche.
  6. Pour sélectionner le nouveau port, cliquez sur le port dans l'objet de service. Vous pouvez à tout moment modifier l'information saisie concernant ce port dans l'onglet General de la vue Properties.
  7. Saisissez toute information concernant le port que l'utilisateur doit lire dans l'onglet Documentation de la vue Properties.
  8. Pour gérer les extensions, cliquez sur l'onglet Extensions. Vous pouvez ajouter, trier ou supprimer des extensions.

Résultats

Vous pouvez créer un nouveau binding pour votre port ou réutilisez un port existant. Un binding définit le format du message ainsi que les détails du protocole pour les opérations et les messages définis par un PortType particulier. Pour plus d'informations, consultez Configurer un binding.