Export d'éléments de profiling de données - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Services Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez exporter des éléments de profiling de données, par exemple des analyses, connexions aux bases de données, modèles et indicateurs, dans l'instance active du Studio vers le répertoire racine d'un autre Studio, ou vers des fichiers archives.

Remarque : L'opération d'export à partir de la perspective Profiling exporte uniquement les éléments de profiling de données affichés dans la vue DQ Repository, notamment les analyses, les rapports, les métadonnées de connexion et les modèles utilisés par les analyses. Vous pouvez exporter les Jobs contenant des composants de qualité de données listés dans la vue Repository via une opération d'export effectuée à partir de la perspective Integration. Lorsque vous exportez ces Jobs, leurs dépendances sont également exportées, ainsi que les modèles utilisés par les composants de qualité de données et les métadonnées de connexion.

Avant de commencer

Au moins un élément de profiling de données doit avoir été créé dans la perspective Profiling Studio Talend.

Procédure

  1. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • cliquez-droit à n'importe quel endroit de la vue DQ Repository et sélectionnez Export Items.
    • Cliquez sur l'icône dans la barre d'outils et sélectionner Import Items.
    L'assistant [Export Item] s'ouvre.
  2. Sélectionnez l'option Select root directory (si votre fichier est dans un répertoire) ou Select archive file (si votre fichier est un fichier archive), puis cliquez sur Browse... et sélectionnez le répertoire (ou l'archive) dans lequel (laquelle) vous souhaitez exporter les éléments de qualité de données.
  3. Cochez la case des éléments de qualité de données que vous souhaitez exporter, ou cliquez sur le bouton Select All (si vous souhaitez tout sélectionner), ou sur le bouton Deselect all (pour tout décocher).
    Lorsque vous cochez une case d'analyse, toutes les dépendances d'analyses ainsi que la connexion en métadonnées et tous les modèles ou les indicateurs utilisés dans cette analyse sont sélectionnés par défaut. Si un message d'erreur indiquant qu'il manque des dépendances apparaît en haut de la boîte de dialogue, cliquez sur l'onglet Include dependencies afin de cocher automatiquement les cases des éléments nécessaires à l'analyse de profiling de données sélectionnée.
    Cependant, lorsque vous exportez des analyses à partir d'un projet de référence, seules les analyses sont exportées, sans leurs éléments. Par exemple, les métadonnées des connexions ne sont pas exportées et vous devez paramétrer les connexions manuellement après l'export des analyses, pour qu'elles fonctionnent correctement. Pour plus d'informations concernant les projets de référence, consultez Utilisation des projets de qualité de données référencés.
  4. Au besoin, cochez la case Browse pour ne voir, dans la liste d'export, que les éléments de qualité de données sélectionnés.
  5. Cliquez sur Finish afin de valider l'opération.
    Une barre de progression s'affiche pour indiquer l'avancement de l'opération d'export, et les éléments de qualité de données sont exportés à l'emplacement défini.