Centraliser les métadonnées BRMS (Drools Guvnor) - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Services Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Le Studio Talend vous permet de sauvegarder des informations de connexion à une bibliothèque d'un Repository Drools Guvnor, sous le nœud Metadata dans l'arborescence du Repository. L'assistant de connexion BRMS vous guide à travers les étapes de connexion et vous permet de parcourir la bibliothèque à la recherche de règles métier sauvegardées avec les métadonnées de connexion et transformées de manière à pouvoir être utilisées dans des Jobs.

La nouvelle connexion BRMS, avec son schéma, apparaît dans le Repository, sous le noeud Metadata > Rules Management > BRMS.

Vous pouvez déposer la métadonnée définie à partir du Repository dans l'espace de modélisation graphique. Le composant tBRMS qui apparaît est automatiquement configuré avec tous les paramètres de connexion. Pour plus d'informations sur l'utilisation des métadonnées centralisées, consultez Comment utiliser les métadonnées centralisées dans un Job et Paramétrer un schéma du Repository dans un Job.

Pour modifier une connexion BRMS, cliquez-droit dessus dans la vue Repository et sélectionnez Edit BRMS pour ouvrir l'assistant de configuration des métadonnées.

Pour modifier un schéma, cliquez-droit sur ce schéma dans la vue Repository et sélectionnez Edit Schema dans le menu contextuel.