Créer une analyse de contenu d'une base de données - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Services Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Dans la perspective Profiling du Studio Talend, vous pouvez créer une analyse pour examiner le contenu d'une base de données spécifiée.

Prérequis : Au moins une connexion à une base de données doit avoir été définie dans la perspective Profiling du studio. Pour plus d'informations, consultez Se connecter à une base de données.

Pour créer une analyse de contenu d'une base de données, vous devez d'abord définir l'analyse correspondante puis sélectionner la connexion à la base de données que vous souhaitez analyser.

Dans la vue Statistical information, vous pouvez :
  • Cliquer sur un catalogue ou un schéma pour lister toutes les tables ainsi qu'un résumé de leur contenu : nombre de lignes, clés et index personnalisés.

    Le catalogue ou schéma sélectionné est surligné en bleu. Les catalogues ou schémas surlignés en rouge indiquent des problèmes potentiels dans les données.

  • Cliquer-droit sur un catalogue ou schéma et sélectionner Overview analysis pour analyser le contenu de l'élément sélectionné.
  • Cliquer-droit sur une table ou une vue et sélectionner Table analysis pour créer une analyse de table sur l'élément sélectionné. Vous pouvez également voir les clés et index d'une table sélectionnée. Pour plus d'informations, consultez Affichage des clés et des index des tables de base de données.
  • Cliquer sur un en-tête dans la table analytique pour trier les données listées dans les catalogues ou schémas par ordre alphabétique.