Configuration et gestion d'un analyseur syntaxique - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Services Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

L'analyseur syntaxique décrit et définit la composition attendue d'une chaîne de caractères à analyser à l'aide de la grammaire ANTLR. L'utilisation de ces analyseurs syntaxiques vous permet de normaliser et standardiser les données analysées selon vos attentes. Les analyseurs syntaxiques peuvent également être appelés règles de standardisation.

Par exemple, un analyseur syntaxique <INT><WORD+><StreetType> définit un format d'adresse standard de type 12 main street.

Vous pouvez créer un ensemble d'analyseurs syntaxiques à partir de la vue DQ Repository dans la perspective Profiling de votre Studio Talend ou depuis la vue Basic settings du tStandardizeRow. Cependant, lorsque vous devez tester, stocker et gérer les ensembles d'analyseurs syntaxiques afin de les partager, de les réutiliser ou d'adapter ces ensembles de règles, vous devez utiliser la vue DQ Repository.

Pour plus d'informations concernant la création et l'utilisation d'analyseurs syntaxiques pour analyser, normaliser et standardiser des données à l'aide du composant tStandardizeRow, consultez le Guide de référence des Composants Talend.

Pour plus d'informations concernant l'analyseur ANTLR, consultez le site : http://www.antlr.org/ (en anglais).

Les sections suivantes expliquent comment créer et gérer les analyseurs syntaxiques dans la vue DQ Repository.