Transmettre des données d'un fichier vers une base de données et vice versa - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Services Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez utiliser différents modèles pour créer un Job transmettant des données d'un fichier vers une table de base de données.

Procédure

  1. Dans le Repository de la perspective Integration, cliquez-droit sur le nœud Job Designs et sélectionnez Create Job from templates dans le menu contextuel. L'assistant de création vous aide à paramétrer les propriétés principales de votre nouveau Job.
  2. Sélectionnez Simple Template et cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante.
  3. Saisissez les informations suivantes :

    Champ

    Description

    Name

    Saisissez un nom pour le nouveau Job. Un message s'affiche si vous saisissez des caractères interdits.

    Purpose

    Saisissez toute information que vous jugerez utile concernant l'utilisation du Job.

    Description

    Saisissez une description si nécessaire.

    Author

    Author

    Locker

    Locker

    Version

    Version Vous pouvez cependant incrémenter manuellement la version à l'aide des boutons M et m. Pour plus d'informations, consultez Gestion des versions d'un Job ou d'une Route.

    Status

    Vous pouvez définir le statut d'un Job dans vos préférences du Studio Talend. Par défaut aucun statut n'est défini. Pour les définir, cliquez sur Window > Preferences > Talend > Status.

    Path

    Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez créer le Job.

  4. Une fois que vous avez renseigné les informations générales de votre Job, cliquez sur Next pour valider et passer à l'étape suivante.
  5. Sélectionnez le modèle que vous souhaitez utiliser pour la création de votre Job et cliquez sur Next.
  6. Dans la liste déroulante Type Selection, sélectionnez le type de fichier d'entrée à utiliser, par exemple tFileInputDelimited.
  7. Dans la zone Main properties of the component, cliquez sur le bouton [...] et naviguez jusqu’au fichier dont vous souhaitez utiliser les propriétés. Ce fichier devrait être centralisé dans la vue Repository. Les champs de la zone Detail setting sont renseignés automatiquement avec les propriétés du fichier sélectionné. Vous pouvez configurer manuellement le chemin d'accès et les propriétés du fichier dans les champs de la zone Detail setting, si nécessaire.
    Cliquez sur Next pour valider et passer à l'étape suivante.
  8. Dans la zone Metadata, cliquez sur le bouton [...] pour ouvrir la boîte de dialogue Repository Content et sélectionnez le schéma. Sinon, vous pouvez utiliser la barre d'outils pour l'importer ou ajouter les colonnes manuellement. Cliquez sur Next pour valider et passer à l'étape suivante.
  9. Dans la liste déroulante Type Selection, sélectionnez le type de base de données à utiliser en sortie.
  10. Dans la zone Main properties of the component, cliquez sur le bouton [...] et naviguez jusqu’à la connexion dont vous souhaitez utiliser les propriétés. Cette connexion à la base de données devrait être centralisé dans la vue Repository. Les champs de la zone Detail setting sont renseignés automatiquement avec les propriétés de connexion à votre base de données. Vous pouvez également configurer manuellement les informations de connexion à la base de données dans les champs de la zone Detail setting, si nécessaire.
    Cliquez sur Finish pour fermer l'assistant.
    Un Job prêt à l'emploi est créé et apparaît sous le nœud Job Designs du Repository.

Résultats

Une fois le Job créé, vous pouvez modifier les propriétés de chacun de ses composants en fonction de vos besoins.