Exporter une connexion en tant que contexte - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Services Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Avant de commencer

Une connexion à une base de données ou à un fichier doit avoir été créée, comme décrit dans Se connecter à une base de données et Se connecter à un fichier, respectivement.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Prérequis : une connexion à une base de données ou à un fichier doit avoir été créée, comme décrit dans Se connecter à une base de données et Se connecter à un fichier, respectivement.

Pour exporter une connexion à une base de données ou à un fichier en tant que contexte, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la vue DQ Repository, développez le nœud Metadata.
  2. Double-cliquez sur :
    Élément To...
    une connexion à une base de données l'ouvrir dans l'éditeur de connexion puis cliquez sur Edit... dans le panneau Connection information afin d'ouvrir l'assistant de connexion.
    une connexion à un fichier ouvrir l'assistant de connexion.
  3. Facultatif : Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Modifier les informations de connexion selon vos besoins dans l'assistant Database Connection, puis cliquer sur Next.

      Vous assurer d'avoir bien défini le nom de la base de données, du schéma ou du catalogue. Cela vous permet de récupérer la bonne structure de la base de donnée lorsque vous passez d’un contexte à un autre. Pour plus d'informations concernant le changement de contexte, consultez Passer d'un contexte à un autre de la connexion.
    • Dans l'assistant de connexion à un fichier, effectuez toute modification nécessaire, puis cliquez sur Next.
  4. Cliquez sur Export as context.
    L'assistant [Create/Reuse a context group] s'affiche.
  5. Sélectionnez l'option Create a new repository context pour créer un nouveau contexte et le sauvegarder dans votre référentiel, ou sélectionnez Reuse a existing repository context pour utiliser un contexte déjà existant et centralisé dans le référentiel puis cliquez sur Next.
  6. Si vous choisissez de créer un nouveau contexte, configurez les métadonnées de contexte puis cliquez sur Next > Finish.
    Les variables et les valeurs de la connexion sélectionnée à une base de données ou à un fichier sont automatiquement définies dans l'assistant et le nouveau contexte est nommé Default.
  7. Cliquez sur le bouton [+] dans le coin supérieur droit de l'assistant et modifiez le nom du contexte selon vos besoins. Cliquez sur OK.
  8. Cliquez sur Finish pour fermer l'assistant [Create/Reuse a context group].
    Dans l'assistant [Database Connection], tous les paramètres de connexion sont configurés en tant que contexte et sont en lecture seule.
    Dans l'assistant de connexion à un fichier, tous les paramètres de connexion sont configurés en tant que contexte et sont en lecture seule.
    Vous pouvez ouvrir le groupe de contextes afin de le modifier depuis le nœud Contexts dans l'arborescence DQ Repository.
  9. Cliquez sur Finish pour fermer l'assistant.
    Vous pouvez cliquer sur le bouton Revert Context au bas de l'assistant de connexion pour retirer le contexte de votre connexion à une base de données ou à un fichier.
    Un message s'affiche et vous propose de propager la modification de la connexion à tous les Jobs et analyses utilisant la connexion, s'il y en a.
  10. Cliquez sur Yes pour confirmer l'opération et fermer le message ainsi que la boîte de dialogue.

Résultats

Le fichier ou la base de données sélectionné(e) est exporté(e) en tant que contexte et listé(e) en tant qu'élément de contexte sous le nœud Contexts dans l'arborescence DQ Repository.