Explorer les résultats de l'analyse de corrélation temporelle - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Services Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Avant de commencer

Prérequis : Une analyse de corrélation temporelle doit avoir été définie et exécutée dans la perspective Profiling du studio.

Dans la vue Analysis Results de l'éditeur d'analyse :

Procédure

Cliquez sur Graphics, Simple Statistics ou Data afin d'afficher le graphique généré, le nombre d'enregistrements analysés ou les données analysées, respectivement.

Que faire ensuite

Dans la vue Graphics, vous pouvez décochez la case de la (des) valeur(s) que vous souhaitez masquer dans le diagramme.

Ce diagramme de Gantt affiche une plage indiquant les dates de naissance minimale et maximale de chaque pays listé dans la colonne nominale sélectionnée. Il affiche également les barres de plage contenant des valeurs null pour les dates de naissance.

Par exemple, dans le graphique ci-dessus, la date de naissance minimale pour le Mexique est 1910, la maximale est 2000. Tous les enregistrements de données où le pays est le Mexique, 41 enregistrements, ont des valeurs null pour les dates de naissance.

Vous pouvez également sélectionner une plage spécifique de dates de naissance à afficher si vous placez votre souris sur la valeur nominale de début que vous souhaitez afficher, et que vous glissez cette dernière sur la valeur nominale de fin que vous voulez afficher.

Dans le graphique généré, vous pouvez :

  • cocher la case de la (des) valeur(s) que vous souhaitez masquer dans le diagramme,

  • placer votre souris sur l'une des barres de plage afin d'afficher les valeurs des données corrélées sur cette position,

  • cliquer-droit sur l'une des barres et sélectionner :

    Option

    Pour...

    Show in full screen

    ouvrir le graphique généré en plein écran.

    View rows

    accéder à une liste de toutes les lignes analysées dans la colonne sélectionnée.

La capture d'écran ci-dessous est un exemple de l'éditeur SQL affichant les valeurs des données corrélées sur la barre de plage sélectionnée.

Dans l'éditeur SQL, vous pouvez sauvegarder la requête exécutée et la lister sous les dossiers Libraries > Source Files dans la vue DQ Repository, si vous cliquez sur l'icône de sauvegarde dans la barre d'outils de l'éditeur. Pour plus d'informations, consultez Sauvegarder les requêtes exécutées sur les indicateurs.

La vue Simple Statistics affiche le nombre d'enregistrements analysés appartenant à certaines catégories, y compris le nombre de lignes, le nombre de valeurs distinctes et uniques, ainsi que le nombre de valeurs en doublon.

La vue Data affiche les données analysées.

Vous pouvez trier les données listées dans le tableau des résultats simplement en cliquant sur l'en-tête d'une colonne du tableau.