Paramètres d'une connexion Run if - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Services Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans la vue Basic settings de la connexion Run if, vous pouvez configurer la condifion su sous-job en Java.

Vous pouvez utiliser des variables dans votre condition. Le raccourci clavier Ctrl+Barre d'espace vous donne accès à toutes les variables globales et de contexte. Pour plus d'informations, consultez Utiliser des variables dans un Job ou une Route.

Avertissement :

Lorsque vous ajoutez un commentaire après la condition, assurez-vous de l'entourer de /* et */, même si le commentaire ne se compose que d'une seule ligne.

Dans l'exemple suivant, un message est déclenché si le fichier d'entrée contient 0 ligne de données.

Procédure

  1. Créez un Job et déposez les trois composants suivants dans l'espace de modélisation graphique : un tFileInputDelimited, un tLogRow, et un tMsgBox.
  2. Reliez les composants comme suit :
    • Cliquez-droit sur le tFileInputDelimited, sélectionnez Row > Main dans le menu contextuel et cliquez sur le composant tLogRow.

    • Cliquez-droit sur le composant tFileInputDelimited, sélectionnez Trigger > Run if dans le menu contextuel et cliquez sur le tMsgBox.

  3. Configurez le tFileInputDelimited afin qu'il lise un fichier contenant zéro ligne de données.
  4. Sélectionnez la connexion Run if entre le tFileInputDelimited et le tMsgBox et cliquez sur sa vue Component. Dans le champ Condition, dans l'onglet Basic settings, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables et sélectionnez la variable NB_LINE du composant tFileInputDelimited. Modifiez la condition comme suit :
    ((Integer)globalMap.get("tFileInputDelimited_1_NB_LINE"))==0
  5. Cliquez sur la vue Component du composant tMsgBox et saisissez un message, "No data is read from the file" par exemple, dans le champ Message.
  6. Sauvegardez et exécutez le Job. Vous devriez voir le message défini dans le composant tMsgBox.