Gestion des versions - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Services Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez aussi gérer les versions des éléments du Repository à partir de la fenêtre General > Version Management des paramètres du projet (Project Settings).

Pour cela :

Procédure

  1. Cliquez sur dans la barre d'outils de la fenêtre du Studio ou cliquez sur File > Edit Project Properties dans la barre du menu pour ouvrir la boîte de dialogue Project Settings.
  2. Dans l'arborescence de la boîte de dialogue, développez le nœud General et cliquez sur Version Management pour ouvrir la vue correspondante.
  3. Dans l'arborescence Repository, développez le nœud correspondant aux éléments dont vous souhaitez gérer les versions et cochez les cases correspondantes.
    Les éléments cochés apparaissent dans la liste Items avec leur version actuelle dans la colonne Version et la nouvelle version appliquée dans la colonne New Version.
  4. Effectuez les modifications nécessaires :
    • Dans la zone Option, sélectionnez l'option Change all items to a fixed version pour passer tous les éléments sélectionnés à la même version fixe.

    • Cliquez sur Revert si vous souhaitez annuler ces modifications.

    • Cliquez sur Select all dependencies si vous souhaitez mettre à jour tous les éléments dépendants des éléments sélectionnés à la fois.

    • Cliquez sur Select all subjobs si vous souhaitez mettre à jour tous les sous-Jobs dépendants des éléments sélectionnés au même moment.

    • Pour incrémenter individuellement la version de chaque élément du Repository, sélectionnez l'option Update the version of each item dans la zone Option.

    • Cochez la case Fix tRunjob versions if Latest si vous souhaitez que le Job père conserve le Job fils de la version actuelle dans le tRunJob à versionner, sans tenir compte de la mise à jour de leurs versions. Par exemple, un tRunJob fera une mise à jour à partir de la version actuelle 1.0 vers 1.1 à la fois au niveau du Job père et du Job fils. Une fois cette case cochée, le Job père 1.0 continuera à utiliser le Job fils 1.0 plutôt que la dernière version (la version 1.1), comme il le ferait habituellement, lorsque la mise à jour est faite.

      Avertissement : Pour utiliser cette case, le Job parent doit utiliser le(s) Job(s) enfant(s) de la dernière version en tant que version actuelle dans le tRunJob à versionner, ce qui est possible en sélectionnant l'option Latest de la liste déroulante des versions dans la vue Component du (des) Job(s) fils. Pour plus d'informations concernant le tRunJob, consultez tRunJob.
  5. Cliquez sur OK pour appliquer vos modifications et fermer la boîte de dialogue.

Résultats

Remarque : Pour plus d'informations concernant la gestion des versions, consultez Gestion des versions d'un Job ou d'une Route.