Configurer la connexion au serveur MDM - 6.4

MDM data processing

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants MDM > Composants MDM de traitement de données
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants MDM > Composants MDM de traitement de données
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants MDM > Composants MDM de traitement de données
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend MDM Server

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans ce scénario, un composant tMDMConnection est utilisé pour ouvrir une connexion au serveur MDM et la réutiliser ultérieurement dans le sous-job suivant, qui supprime l'enregistrement de données spécifié.

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tMDMConnection afin d'afficher sa vue Basic settings et définir ses propriétés de base.
  2. Dans le champ URL, saisissez entre guillemets l'URL du serveur MDM, par exemple : "http://localhost:8180/talendmdm/services/soap".
  3. Dans les champs Username et Password, saisissez respectivement votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter au serveur MDM.
  4. Double-cliquez sur le tMDMCommit pour afficher sa vue Basic settings.
    Ce composant commite les modifications apportées à la base de données lorsque le sous-job est exécuté avec succès.
  5. Dans la liste Component List, sélectionnez le composant de connexion au serveur que vous souhaitez fermer, si vous avez configuré plusieurs connexions à des serveurs MDM. Dans ce scénario, une seule connexion au serveur est ouverte, utilisez donc simplement le paramètre par défaut.
  6. Décochez la case Close Connection si elle est cochée. Dans cet exemple, le composant tMDMClose ferme la connexion au serveur MDM.
  7. Double-cliquez sur le composant tMDMRollback pour afficher sa vue Basic settings.
    Ce composant effectue un rollback des modifications et rétablit l'état précédent de la base de données si le sous-job échoue.
  8. Dans la liste Component List, sélectionnez le composant de connexion au serveur que vous souhaitez fermer, si vous avez configuré plusieurs connexions à des serveurs MDM. Dans ce scénario, une seule connexion au serveur est ouverte, utilisez donc simplement le paramètre par défaut.
  9. Décochez la case Close Connection si elle est cochée. Dans cet exemple, le composant tMDMClose ferme la connexion au serveur MDM.
  10. Double-cliquez sur le composant tMDMClose pour afficher sa vue Basic settings et définir ses propriétés de base.

    Le composant tMDMClose est utilisé pour fermer la connexion après l'exécution réussie du Job. Vous pouvez également fermer la connexion en cochant la case Close Connection dans les composants tMDMCommit et tMDMRollback. Dans un souci de démonstration, un tMDMClose est utilisé dans ce scénario.

  11. Dans la liste Component List, sélectionnez le composant dont vous souhaitez fermer la connexion au serveur, si vous avez configuré plus d'une connexion au serveur MDM. Dans ce scénario, une seule connexion est ouverte, utilisez simplement la configuration par défaut.