Configurer la suppression de l'enregistrement de données - 6.4

MDM data processing

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants MDM > Composants MDM de traitement de données
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants MDM > Composants MDM de traitement de données
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants MDM > Composants MDM de traitement de données
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend MDM Server

Procédure

  1. Dans l'espace de modélisation graphique, double-cliquez sur le composant tMDMDelete afin d'afficher sa vue Basic settings et définir ses propriétés de base.
  2. Dans la liste Schema, sélectionnez Built-in puis cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit Schema afin de décrire la structure des données maître dans le hub MDM.
  3. Cliquez sur le bouton [+] de droite afin d'ajouter une colonne de type String. Nommez cette colonne outputXML. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et passer à l'étape suivante.
  4. Cochez la case Use an existing connection, puis, dans la liste Component List qui apparaît, sélectionnez le composant que vous avez configuré pour ouvrir votre connexion au serveur MDM.
    Dans ce scénario, une seule connexion au serveur MDM existe, utilisez la sélection par défaut.
  5. Dans le champ Entity, saisissez le nom de l'entité métier contenant les données maître que vous souhaitez supprimer, l'entité Product dans cet exemple.
  6. Dans le champ Data Container, saisissez le nom du conteneur de données contenant les données à supprimer, Product dans cet exemple.
  7. Dans le tableau Keys, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une nouvelle ligne. Dans la colonne Keys, sélectionnez la colonne contenant la clé de l'entité Product. Dans ce scénario, la clé de l'entité Product est définie dans le champ Id.
    Remarque :

    Si l'entité possède plusieurs clés, ajoutez autant de ligne que nécessaire pour les clés et sélectionnez-les en ordre séquentiel.

  8. Si nécessaire, cochez la case Fire Delete event, pour que l'événement de suppression soit généré et écrit dans le rapport UpdateReport.
  9. Cochez la case Logical delete si vous ne souhaitez pas supprimer les données maître de manière permanente. Cela envoie les données supprimées dans la corbeille. Une fois dans la corbeille, les données maître peuvent être restaurées ou supprimées définitivement. Si vous laissez la case décochée, les données maître seront supprimées définitivement.