Ajout d'un jeu de données depuis Salesforce - 7.2

Guide d'utilisation de Talend Data Preparation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.2
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
EnrichPlatform
Talend Data Preparation

Talend Data Preparation peut se connecter à différentes sources de données afin de créer de nouveaux jeux de données.

Dans cet exemple, vous allez préparer des données clients stockées dans Salesforce. Vous allez saisir vos informations de connexion à Salesforce, directement dans l'interface de Talend Data Preparation et créer un nouveau jeu de données à partir de ces données.

Procédure

  1. Dans la vue Datasets (Jeux de données) de la page d'accueil de Talend Data Preparation, cliquez sur la flèche blanche près du bouton Add Dataset (Ajouter un jeu de données).
  2. Sélectionnez Salesforce.

    Le formulaire Add a Salesforce dataset (Ajouter un jeu de données Salesforce) s'ouvre.

  3. Dans le champ Dataset name, saisissez le nom à donner à votre jeu de données.
  4. Dans le champ Salesforce URL, saisissez l'URL vers l'environnement spécifique de Salesforce auquel vous souhaitez accéder.
  5. Dans les champs Username (Utilisateur), Password (Mot de passe) et Security token (Clé de sécurité), saisissez vos informations de connexion à Salesforce.
    Remarque : Si vous avez perdu votre jeton de sécurité Salesforce, vous pourrez le trouver dans l'e-mail reçu au moment de votre changement de mot de passe. Si vous avez également perdu cet e-mail, connectez vous à votre compte Salesforce et cliquez sur My settings > Personal > Reset my security token.
  6. Cliquez sur Test connection.
    Si la connexion est établie, la seconde partie du formulaire est affichée, dans laquelle vous pouvez saisir une requête ou sélectionner directement un module Salesforce dans la liste proposée. Si ce n'est pas le cas, un message d'erreur s'affiche, détaillant les raisons de l'échec de la connexion.
  7. Dans le champ Source type (Type de source), choisissez l'une des options suivantes :
    • Sélectionnez le bouton radio Module selection (Sélection des modules) et choisissez un module dans la liste déroulante Salesforce module (Module Salesforce).

      Lorsqu'un module est sélectionné, le menu Column selection (Sélection des colonnes) s'ouvre, dans lequel vous pouvez sélectionner quelle colonne ajouter à votre jeu de données.

      Dans le champ Condition, vous pouvez saisir une requête pour sélectionner les données à extraire, entre guillemets doubles. Par exemple, "name='Talend'" ou "name like '%talend_user%'".

    • Sélectionnez le bouton radio SOQL query (Requête SOQL) dans le champ Query (Requête), saisissez la requête pour les informations à récupérer.
  8. Cliquez sur le bouton Add dataset (Ajouter un jeu de données) au bas du formulaire.

Résultats

Les données extraites de Salesforce s'ouvrent directement dans la grille et vous pouvez commencer à travailler sur votre préparation de la manière habituelle.

Les données sont toujours stockées dans Salesforce, Talend Data Preparation récupère un échantillon à la demande.

Le jeu de données est ajouté à la liste dans la vue Datasets de la page d'accueil.