Sauvegarde de l'instance de Talend Data Preparation - 7.2

Guide d'utilisation de Talend Data Preparation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.2
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
EnrichPlatform
Talend Data Preparation

Sauvegarder régulièrement Talend Data Preparation est important pour récupérer les données liées à une perte, à une corruption ou à une suppression de données.

Si vous souhaitez obtenir une copie de l'instance de Talend Data Preparation, vous devez sauvegarder MongoDB, les dossiers contenant vos données, les fichiers de configuration et les logs.

Cette procédure sauvegarde MongoDB à l'aide de mongodump, mais vous pouvez utiliser différentes méthodes. Pour plus d'informations, consultez MongoDB Backup Methods (en anglais).

Avant de commencer

Si vous utilisez Talend Dictionary Service, arrêtez-le avant de commencer la sauvegarde, pour vous assurer d'avoir des copies exactes des fichiers d'index.

Procédure

  1. Démarrez votre instance de MongoDB.
  2. Arrêtez votre instance de Talend Data Preparation.
  3. Pour sauvegarder votre MongoDB, ouvrez une invite de commande et exécutez la commande suivante :
    mongodump -h <source_mongodb_host>:<source_mongo_port> -d <source_database> -u <source_mongodb_user> -p <source_mongodb_password> -o <dump_output>
  4. Pour sauvegarder vos jeux de données, faites une copie du dossier spécifié dans la propriété dataset.content.store.file.location du fichier <Data_Preparation_Path>/config/application.properties et sauvegardez cette copie dans un emplacement de votre choix.
  5. Pour sauvegarder une configuration personnalisée, faites une copie du dossier <Data_Preparation_Path>/config et sauvegardez-la à l'emplacement de votre choix.
  6. Pour sauvegarder vos fichiers de log, faites une copie du dossier <install_folder>\dataprep\data\logs et sauvegardez-la à l'emplacement de votre choix.
  7. Si vous avez installé et utilisé Talend Dictionary Service pour créer des types sémantiques personnalisés, ou modifier les types existants, effectuez les étapes suivantes :
    1. Pour sauvegarder toute modification effectuée sur les types sémantiques prédéfinis à l'aide de Talend Dictionary Service, faites une copie du dossier spécifié dans la propriété dataquality.indexes.file.location=<preferred_location>/org.talend.dataquality.semantic du fichier <Data_Preparation_Path>/config/application.properties.
    2. Sauvegardez le serveur Talend Dictionary Service. Pour plus d'informations, consultez Talend Data Quality Portal User and Administrator Guide (deprecated).

Résultats

Vous avez à présent une sauvegarde de votre instance de Talend Data Preparation.