Mettre à jour des enregistrements Contact Salesforce grâce à des ID externes - 6.5

Salesforce

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Applications métier > Composants Salesforce
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants Salesforce
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants Salesforce
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Double-cliquez sur le quatrième tSalesforceOutput pour ouvrir sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
  2. Sélectionnez le composant créant la connexion à Salesforce, dans la liste déroulante Connection Component, tSalesforceConnection_1 dans cet exemple.
  3. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Module Name et, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez l'objet dans lequel les données seront insérées, Contact dans cet exemple. Le schéma de l'objet Contact sera automatiquement renseigné.
  4. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema et, dans la boîte de dialogue, supprimez toutes les colonnes du schéma, à l'exception des trois colonnes Phone, Email et talendlena__Contact_Talend_ID__c. Ajoutez une autre colonne Account_External_ID de type String et copiez ces quatre colonnes dans le deuxième composant tFixedFlowInput. Cela fait, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
  5. Sélectionnez UPSERT dans la liste déroulante Output Action et talendlena__Contact_Talend_ID__c dans la liste déroulante Upsert Key Column.
  6. Allez dans la vue Advanced settings et, dans la table Relationship mapping for upsert, spécifiez le mapping de relation pour la colonne Account_External_ID, en ajoutant une ligne et en configurant la valeur pour chaque colonne de la table. Dans cet exemple, la colonne Account_External_ID est mappée avec le champ d'ID externe talendlena__Account_External_ID__c de l'objet Account. la valeur de Column name of Talend Schema est Account_External_ID, la valeur de Lookup relationship field name et de Module name est Accountet la valeur de External id name est talendlena__Account_External_ID__c.
  7. Double-cliquez sur le troisième composant tFixedFlowInput pour ouvrir sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
  8. Dans la zone Mode, sélectionnez Use Inline Table et, dans la table qui s'affiche, saisissez les données utilisées pour mettre à jour les deux enregistrements insérés dans l'objet Contact Salesforce. Dans cet exemple, les données mises à jour se présentent comme suit. Les valeurs des numéros de téléphone et des adresses e-mail seront ajoutées pour les deux enregistrements. La valeur d'ID externe Account pour le second enregistrement est mises à jour en account_talend_doc_exid.
    +86 13666666666;beckham.david@talend.com;2018010001;account_talend_exid
    +86 13888888888;taylor.swift@talend.com;2018010002;account_talend_doc_exid

    Vous pouvez également sélectionner Use Inline Content et copier-coller les données d'entrée dans le champ Content qui s'affiche.