Création d'une connexion au serveur MDM - 6.3

Talend MDM Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Avant de commencer à travailler avec la perspective MDM du Studio Talend, vous devez créer au moins une connexion au serveur MDM.

Pour créer une connexion à un serveur MDM, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale du Studio, dans l'onglet Server Explorer, cliquez sur le bouton afin de spécifier un nouvel emplacement du serveur MDM.

    La boîte de dialogue [Add Server Location] apparaît.

    Note

    Vous pouvez avoir plus d'une connexion active au serveur MDM si vous utilisez différentes informations d'authentification.

  2. Dans le champ Name, saisissez une description (ou alias) du serveur MDM auquel vous souhaitez vous connecter.

    Vous pouvez choisir cette description ou cet alias depuis plusieurs points dans le Studio. Cela simplifie le déploiement des Jobs de qualité et d'intégration liés à MDM.

  3. Dans le champ Server, saisissez l'adresse du serveur MDM auquel vous souhaitez vous connecter.

    L'adresse du serveur est structurée comme suit :

    -http://[server address]:[server port]/talendmdm/services/soap

  4. Saisissez respectivement l'identifiant admin dans le champ Username et le mot de passe talend dans le champ Password.

    Note

    Lorsque vous vous connectez au Studio en tant qu'administrateur Talend, vous avez uniquement le droit de gérer les rôles et le contrôle des accès dans le Studio, mais vous n'avez aucun droit du System-Admin. Pour plus d'informations concernant les rôles utilisateurs et les droits d'accès, consultez Sécurité.

  5. Cochez la case Save password si vous souhaitez sauvegarder votre identifiant et votre mot de passe afin de ne pas avoir à les saisir à chaque connexion.

    Notez que cette option s'applique uniquement aux projets SVN ou Git. Pour les projets locaux, elle est indisponible.

  6. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et vous connecter au serveur MDM.

Lorsque vous développez une solution MDM, vous n'êtes pas limité à un seul environnement de serveur MDM. Le Studio Talend vous permet de définir plusieurs emplacements de serveurs MDM.

Vous pouvez répéter les quatre dernières étapes de la procédure décrite ci-dessus pour accéder à autant de serveurs MDM que nécessaire. Vous pouvez ensuite choisir, dans le panneau Server Explorer, le serveur avec lequel vous souhaitez interagir parmi ceux affichés dans la liste des serveurs.

Vous pouvez également créer une connexion à un serveur MDM à l'aide de la commande mCreateServer, dans le CommandLine. Pour lister les serveurs MDM, utilisez la commande mListServer. Pour plus d'informations concernant l'utilisation de ces commandes, consultez l'aide fournie dans le CommandLine.

Pour plus d'informations concernant le CommandLine, consultez l'annexe relative au CommandLine dans le Guide utilisateur de Talend Administration Center.

Le Studio Talend vous permet également de désactiver un serveur MDM en particulier, afin qu'il n'apparaisse pas dans la boîte de dialogue dans laquelle vous devez sélectionner un serveur MDM auquel se connecter physiquement.

Pour désactiver un serveur MDM, dans le panneau Server Explorer, cliquez-droit sur les connexions au serveur MDM puis cliquez sur Disable.

Pour réactiver un serveur MDM qui a déjà été désactivé, dans le panneau Server Explorer, cliquez-droit sur la connexion au serveur MDM désactivé puis cliquez sur Enable.