Créer une Route - 6.3

Talend MDM Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Pour reproduire un exemple de test unitaire, créez d'abord une Route. La Route lit un fichier d'un répertoire spécifique et filtre les messages du fichier.

  1. Glissez-déposez un composant cFile, un cConvertBodyTo, un cMessageFilter et un cMessagingEndpoint de la Palette dans l'espace de modélisation graphique.

  2. Renommez les composants afin de mieux identifier leur rôle au sein de la Route. Reliez le cMessageFilter au cMessagingEndpoint à l'aide d'un lien Row > filter. Reliez les autres composants à l'aide de liens Row > Route.

  3. Double-cliquez sur le cFile pour ouvrir sa vue Basic settings et configurer le composant afin qu'il lise des fichiers d'un système de fichiers local.

  4. Double-cliquez sur le cConvertBodyTo pour ouvrir sa vue Basic settings et configurer le composant pour qu'il convertisse le corps du message de chaque fichier en type String.

  5. Double-cliquez sur le cMessageFilter pour ouvrir sa vue Basic settings et configurer le composant pour qu'il filtre le corps du message, selon l'expression :

    ${body} contains 'bar'

  6. Double-cliquez sur le cMessagingEndpoint pour ouvrir sa vue Basic settings et configurer le composant afin qu'il enregistre la sortie de la Route.

  7. Dans la vue Run, cliquez sur le bouton Run pour lancer l'exécution de votre Route. Les données correspondant aux critères de filtre sont affichées dans la console.

Pour plus d'informations concernant la création de Routes, consultez Créer une Route .

Pour plus d'informations concernant les propriétés et l'utilisation des composants Mediation, consultez le Guide de référence des Composants Mediation de Talend ESB.