Principes de sécurité dans le MDM de Talend - 6.3

Talend MDM Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

La sécurité dans le MDM de Talend, c'est-à-dire dans le studio et dans l'interface Web, est définie par la combinaison des utilisateurs et des rôles qui leurs sont associés.

Les utilisateurs sont des personnes utilisant la solution MDM de Talend, gérées via Talend MDM Web User Interface. Un utilisateur hérite ses privilèges d'un ou plusieurs rôle(s). Un rôle est un ensemble de droits sur les conteneurs de données, les modèles de données, les vues, les déclencheurs, les workflows, etc. Les rôles sont définis dans le Studio Talend et ils gouvernent les autorisations des accès sur chaque objet du référentiel dans le Studio Talend et dans Talend MDM Web User Interface.

Note

Vous pouvez accéder à la liste de tous les utilisateurs ayant été définis dans le Studio Talend si vous double-cliquez sur le conteneur de données système PROVISIONING dans la vue MDM Repository. Un simple clic sur l'icône listera tous les utilisateurs de MDM de Talend, c'est-à-dire les utilisateurs du studio et de l'interface Web. Double-cliquez sur un utilisateur dans la liste pour afficher toutes les informations relatives à l'utilisateur sélectionné. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez également voir la source du document XML si vous cliquez sur l'onglet Source.

De plus, le MDM de Talend offre une sécurité granulaire sur les entités, jusqu'au niveau des attributs. Ce contrôle des accès est effectué à l'intérieur du modèle de données via la configuration d'annotations spécifiques. Pour plus d'informations, consultez Configurer le contrôle des accès au niveau des entités (annotation de contrôle des accès) et Configurer le contrôle des accès au niveau des attributs (annotation de contrôle des accès).

Enfin, le MDM de Talend fournit une sécurité au niveau des enregistrements, une sécurité horizontale, qui est définie via les vues configurée pour chaque rôle utilisateur. Vous pouvez utilisez la vue pour filtrer les enregistrements accessibles par un rôle. Vous pouvez également créer différentes vues sur la même entité pour permettre aux utilisateurs d'avoir différents accès prédéfinis aux enregistrements. Pour plus d'informations, consultez Vues.