Créer des formulaires personnalisés pour les tâches de workflow - 6.3

Talend MDM Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Lorsqu'un arbitre accède à Talend MDM Web User Interface pour valider une tâche de workflow qui lui est assignée, les informations de la tâche s'affichent dans un formulaire généré automatiquement. Cependant, il est possible d'utiliser un formulaire personnalisé au lieu de ce formulaire auto-généré.

Dans la perspective BPM du Studio Talend, vous pouvez créer un formulaire personnalisé pour toute tâche de workflow nécessitant une intervention humaine. Plus tard, lorsque l'arbitre accède au formulaire auto-généré de cette tâche dans Talend MDM Web User Interface, il peut passer à l'application Web personnalisée, générée avec le formulaire défini dans la perspective BPM. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend MDM Web User Interface.

Pour un exemple complet concernant la création d'un formulaire personnalisé à l'aide de l'interface de création de workflows pour une tâche de workflow MDM, consultez la documentation sur Talend Help Center (https://help.talend.com).

Prérequis : Vous devez déjà être connecté au serveur MDM à partir du Studio Talend. Au moins un workflow doit avoir été créé.

Pour créer un formulaire personnalisé pour une tâche de workflow, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le workflow dans la perspective BPM du Studio Talend.

  2. Sélectionnez une étape nécessitant une intervention humaine.

    Les informations générales sur l'étape sélectionnée s'affiche dans le panneau General.

  3. Dans cet exemple, pour utiliser les formulaires 6.x hérités, allez dans le panneau Execution, cliquez sur l'onglet Form et sélectionnez l'option 6.x. Passez au panneau 6.x Application, puis cliquez sur l'onglet Pageflow pour lister les formulaires disponibles dans l'onglet Forms.

  4. Cliquez sur le bouton Add... afin d'ouvrir une boîte de dialogue et commencer à définir le formulaire personnalisé.

  5. Si nécessaire, modifiez le nom et saisissez une description dans les champs Name et Description, respectivement.

  6. Dans la liste, cochez la case des variables que vous souhaitez inclure dans le formulaire personnalisé, puis cliquez sur Finish pour fermer la boîte de dialogue.

    Le formulaire s'ouvre dans la perspective BPM.

    Dans cet exemple, vous souhaitez afficher dans votre formulaire personnalisé uniquement le nom du produit et son nouveau prix. Vous devez définir deux champs dans le formulaire personnalisé : Product Name et Enter New Price.

    Note

    Vous pouvez utiliser les boutons (+)/(-) afin d'ajouter/de supprimer une ligne sous l'un des champs définis.

  7. Si nécessaire, sélectionnez chaque ligne (champ des variables) dans le formulaire personnalisé afin de voir ses informations et d'effectuer les modifications nécessaires.

  8. Répétez l'opération pour définir tous les détails des autres lignes du formulaire personnalisé, si nécessaire.

  9. Sauvegardez votre formulaire personnalisé puis fermez-le pour retourner à votre workflow.

    Notez qu'il n'y a pas d'action de déploiement explicite pour un formulaire personnalisé. Vous pouvez déployer un formulaire personnalisé au moment du déploiement du workflow auquel il est lié.

Après avoir configuré et déployé le formulaire personnalisé d'une tâche de workflow, lorsqu'un arbitre de données ou un utilisateur métier accède à Talend MDM Web User Interface, la tâche de workflow est affichée dans le formulaire personnalisé.

Note

Vous pouvez également choisir d'utiliser un template (thème) pour ce formulaire personnalisé parmi les thèmes Bonita disponibles ou le template Talend. Pour plus d'informations, consultez Sélectionner un thème Talend pour un formulaire personnalisé, pour une tâche de workflow.

Le formulaire par défaut affiche toutes les variables MDM définies dans le workflow.

Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend MDM Web User Interface.