Interfaces de gouvernance et d'arbitrage des données - 6.3

Talend MDM Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Le Studio Talend fournit les niveaux hiérarchiques de traitement permettant aux bonnes personnes d'avoir les bons outils afin de modéliser et de manipuler des données maître. Cette fonction clé comprend les fonctionnalités correspondantes utilisées dans la gouvernance et l'arbitrage des données maître.

La gouvernance des données est le processus de définition des règles que les données maître doivent suivre. L'arbitrage de données est le processus permettant d'assurer que les données suivent ces règles. Cela signifie qu'il est nécessaire d'avoir une fonction de gouvernance, pour démontrer que les bons contrôles ont été mis en place, et une fonction d'arbitrage, pour assurer que les contrôles sont bien respectés.

Dans le MDM de Talend, les processus de gouvernance et d'arbitrage sont disponibles via deux interfaces différentes. La première est un outil d'administration appelé Studio Talend. La seconde est une interface basée Web appelée Talend MDM Web User Interface.

Les utilisateurs du Studio Talend peuvent paramétrer les règles de gouvernance, et notamment définir qui peut lire, créer, mettre à jour et supprimer des données ; quels modèles de validité sont requis pour les données; quelles politiques de sécurité sont appliquées ; et quelles versions historisées sont disponibles, pour n'en citer qu'une partie. Pour plus d'informations concernant les tâches d'administration disponibles, consultez Configurer les règles de gouvernance des données, Fonctions avancées et Sécurité.

Les utilisateurs de Talend MDM Web User Interface peuvent effectuer les interventions manuelles nécessaires afin d'assurer la propreté, la cohérence et la précision des données maître. Talend MDM Web User Interface fournit également un accès à la Console d'arbitrage des données, ce qui permet aux utilisateurs dédiés de résoudre manuellement les problématiques liées aux données résultant des opérations de mise en correspondance et d'intégration effectuées sur les données maître. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend MDM Web User Interface.