Configurer Nexus dans le Studio Talend

Talend Big Data Guide d'installation pour Mac

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Installation et mise à niveau

Dans le Studio, vous pouvez désormais configurer l'accès à votre référentiel d'artefacts Nexus dans Preferences et publier vos Services, vos Routes et vos Jobs dans deux référentiels selon vos besoins. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Une fois le référentiel d 'artefacts Nexus installé et lancé, ouvrez votre Studio et procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Window > Preferences à partir du menu pour ouvrir la boîte de dialogue [Preferences].

  2. Dans l'arborescence, développez le nœud Talend et sélectionnez Artifact repository. Saisissez les informations suivantes :

    • Release URL: ce champ est automatiquement renseigné avec l'URL du référentiel Release, présent par défaut dans le référentiel d'artefacts Nexus. Modifiez-le si nécessaire.

    • Snapshot URL: ce champ est automatiquement renseigné avec l'URL du référentiel Snapshot, présent par défaut dans le référentiel d'artefacts Nexus. Modifiez-le si nécessaire.

    • Group ID: par défaut, ce champ contient automatiquement org.example. Modifiez-le si nécessaire en saisissant le nom du groupe dans lequel vous souhaitez publier vos artefacts de Jobs, de Services et de Routes.

    • Dans les champs User name et Password, les informations par défaut de la connexion sont paramétrées mais vous pouvez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe s'ils sont différents, afin de vous connecter au référentiel d'artefacts.

  3. Cliquez sur Apply pour appliquer vos modifications puis sur OK pour fermer l'assistant.

Vous pouvez publier vos Services et vos Routes dans votre référentiel d'artefacts Nexus. Pour plus d'informations concernant la publication des Jobs, des Services et des Routes, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.