Implémentation dans votre environnement - 7.0

Talend Software Development Life Cycle - Guide de bonnes pratiques

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
task
Administration et monitoring
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend JobServer

Le diagramme qui suit montre comment les outils Talend peuvent être utilisés et intégrés à votre propre usine logicielle Java, vous permettant ainsi une intégration rapide et un contrôle sur la qualité de vos projets du début jusqu'à la fin du cycle de vie logiciel.

Avertissement : Le contenu de ce document s'applique également à ESB (les Routes et Services de données). Cependant, notez que l'utilisation du CI Builder pour des cas d'usage ESB est en APERCU TECHNIQUE dans cette version et qu'il est recommandé d'utiliser les commandes de Talend CommandLine pour builder et publier les Routes et Services de données dans un environnement de production.
Les principales phases du processus d'Intégration continue qui sont présentées dans ce diagramme sont les suivantes :
  • 1 et 2 (Git ou Subversion): Contrôle des versions et révisions

    Commit : Les développeurs conçoivent les Jobs et les Tests dans le Studio Talend et committent ces Jobs dans Git ou Subversion.

    Récupération des sources : Git et ou SVN sont liés au serveur d'Intégration continue qui récupère les sources des Jobs et des Tests (sous la forme de fichiers .item et .properties) ainsi que les fichiers .pom correspondants prégénérés par le CommandLine.

  • 3 à 6 (dans l'usine logicielle externe): Build Maven, Intégration continue et Déploiement

    Génération des sources : Les outils Talend CI Builder et Talend CommandLine génèrent les sources Git/SVN et les transmettent au serveur d'Intégration continue utilisé (Jenkins par exemple).

    Compilation des sources : Un build automatisé est lancé sur le serveur pour compiler les sources (transformées en classes Java).

    Tests : Des builds automatisés sont lancés sur le serveur pour exécuter les Tests, et le tableau de bord du serveur vous permet de monitor et d'auditer la qualité du code avant de packager.

    Packaging et publication : Une fois les Tests exécutés et les bugs corrigés, les éléments sont packagés et publiés dans le référentiel d'artefacts Nexus (sous la forme de fichiers .zip). La version candidate versionnée est ensuite déployée en Production.

L'Intégration continue assure un déploiement rapide, efficace, automatisé et sécurisé en Production.