Sélection dynamique de la préparation depuis Talend Data Preparation - 6.5

Data Preparation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Preparation
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Preparation
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Preparation
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Data Preparation

Procédure

  1. Dans l'espace de modélisation graphique, sélectionnez tDataprepRun et cliquez sur son onglet Component pour définir ses paramètres simples.
  2. Dans le champ URL, saisissez context.parameter_URL pour réutiliser l'une des valeurs précédemment configurées pour la variable de contexte URL.
  3. Dans les champs Username et Password, saisissez respectivement context.parameter_USERNAME et context.parameter_PASSWORD pour réutiliser l'une des valeurs précédemment configurées pour les variables de contexte USERNAME et PASSWORD.
  4. Cochez la case Dynamic preparation selection pour définir une préparation grâce à son chemin dans Talend Data Preparation plutôt qu'avec son identifiant technique.
  5. Dans le champ Preparation path, saisissez le chemin vers la préparation customers_leads que vous souhaitez appliquer sur le fichier .csv.

    Votre préparation doit avoir le même chemin dans vos environnements Talend Data Preparation de développement et de production.

  6. Dans le champ Preparation version, saisissez Current state entre guillemets doubles pour utiliser la version actuelle de la préparation.
  7. Cliquez sur Fetch Schema pour récupérer le schéma de la préparation.
    Le schéma de sortie du composant tDataprepRun reflète les modifications apportées par chaque étape de la préparation. Le schéma prend en compte les colonnes ayant été ajoutées ou supprimées, par exemple. Par défaut, le schéma de sortie utilise le type String pour toutes les colonnes, pour ne pas écraser les opérations de formatage effectuées sur les dates ou les valeurs numériques au cours de la préparation.