Versionnement des préparations

Guide utilisateur de Talend Data Preparation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.4
2.1
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
Talend Big Data Platform
Talend ESB
Talend Data Management Platform
Talend Data Integration
Talend Data Fabric
Talend Big Data
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend MDM Platform
task
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
EnrichPlatform
Talend Data Preparation
Lorsque vous travaillez sur vos données, vous pouvez capturer l'état de votre préparation en créant une version.

Vous pouvez créer une version à tout moment, même lorsqu'aucune étape n'a encore été appliquée. Cela vous permet de geler une préparation à un état précis, avec l'horodatage correspondant, ainsi qu'une description.

Utilisez le bouton Manage versions pour créer une nouvelle version de votre préparation ou consulter une version précédemment créée, en lecture seule. Chaque version peut être exportée de manière individuelle.

Ajouter des versions à votre préparation est un bon moyen de voir les modifications apportées à la préparation à travers le temps, mais permet surtout de s'assurer que son état est le même que celui de la préparation utilisée dans les Jobs Talend, même si vous travaillez toujours sur la préparation. Les versions peuvent être utilisées dans des Jobs d'intégration de données et des Jobs Big Data.

Les versions de la préparation sont propagées lors du partage ou du déplacement d'une préparation à travers votre structure de fichiers, mais pas lorsque vous la copiez ou l'appliquez à un nouveau jeu de données.