Configurer le tMicrosoftCrmInput - 6.4

Microsoft CRM

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Applications métier > Composants Microsoft CRM
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants Microsoft CRM
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants Microsoft CRM
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Double-cliquez sur le composant tMicrosoftCrmInput pour afficher la vue Basic settings et configurer ses paramètres de base.
  2. Sélectionnez le mode Repository à partir de la liste déroulante Property Type si vous avez stocké les paramètres du fichier d'entrée sous le nœud Metadata de l'arborescence Repository. Dans le cas contraire, sélectionnez le mode Built-In et remplissez manuellement les champs correspondants. Dans cet exemple, les propriétés sont définies en mode Built-In.
  3. Dans le champ Microsoft Web Service URL, saisissez l'URL du serveur Web Microsoft. Renseignez ensuite le nom (Username) ainsi que le mot de passe (Password) correspondants.
  4. Dans le champ OrganizeName, saisissez l'identifiant qui porte les droits d'accès à la base de données MicrosoftCRM.
  5. Dans le champ Domain, renseignez le nom de domaine du serveur sur lequel la base de données MicrosoftCRM est hébergée. Saisissez ensuite l'adresse IP (Host) et le numéro du port d'écoute (Port) du serveur.
  6. Dans la liste Entity, sélectionnez l'une des options proposées. Dans cet exemple, c'est l'option CustomEntity qui est sélectionnée.
  7. Le Schema est alors défini de manière automatique, en fonction de l'entité sélectionnée, mais vous pouvez le modifier si nécessaire. Dans cet exemple, pour accéder à l'entité personnalisée, il faut définir le schéma manuellement. Copiez le schéma à sept colonnes à partir du composant tMicrosoftCrmOutput et collez-le dans la boîte de dialogue du tMicrosoftCrmInput.
  8. Cliquez sur le bouton OK pour fermer la boîte de dialogue. Un message pop-up vous proposera de propager les modifications : cliquez sur le bouton Yes.
  9. Dans la vue Basic settings, sélectionnez l'opérateur logique And ou Or à utiliser pour combiner les conditions définies dans les colonnes d'entrée. Dans cet exemple, pour définir deux conditions sur deux colonnes d'entrée différentes, il faut utiliser l'opérateur logique And.
  10. Dans la zone Condition, cliquez sur le bouton [...] pour ajouter autant de lignes que nécessaire, puis cliquez dans chaque ligne et sélectionnez, à partir de la liste déroulante Input column, la colonne sur laquelle appliquer la condition. Dans cet exemple, les deux colonnes new-city et new_id portent des conditions. Le but est d'extraire toutes les lignes concernant les clients dont la ville correspond à "New York" et dont l'identifiant est supérieur à 2.
  11. Cliquez dans chaque ligne et sélectionnez, à partir de la liste déroulante Operator, l'opérateur à utiliser pour relier la colonne d'entrée avec sa valeur associée. Dans cet exemple, l'opérateur Equal est sélectionné pour la colonne new_city et Greater Than pour new_id.
  12. Cliquez dans chaque ligne et définissez, dans la colonne Value, la valeur des colonnes d'entrée : New York pour la colonne new_city et 2 pour new_id dans cet exemple. Il est possible d'utiliser une valeur fixe aussi bien qu'une valeur de contexte dans ce champ.