Sélectionner le service à déclencher et configurer ses paramètres - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend
Après avoir défini les entités métier sur lesquelles vous souhaitez déclencher un Processus spécifique, vous devez sélectionner un service à exécuter sur l'entité métier définie et configurer ses paramètres.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour sélectionner un service à déclencher, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la zone Service, cliquez sur la flèche Service JNDI Name et sélectionnez dans la liste le serveur que vous souhaitez démarrer par le déclencheur, callprocess dans cet exemple.
    Remarque : Les services que vous pouvez trouver dans la liste sont des services MDM préconfigurés. Cliquez sur le bouton pour ouvrir une boîte de dialogue vous donnant des informations concernant ce que font les services et leurs paramètres.
  2. Dans la zone Service Parameters, configurez les paramètres du service sélectionné dans la liste.
    Lorsque vous sélectionnez le service call_process, vous devez simplement cliquer sur le nom du Processus que vous souhaitez déclencher, Call_Job dans cet exemple. Pour plus d'informations concernant la création d'un Processus à partir de rien, consultez Créer un Processus à partir de rien.

Résultats

Le service callprocess est l'un des services les plus importants disponibles dans la liste. Lorsque vous sélectionnez ce service, vous pouvez appeler n'importe quel Processus que vous avez créé dans le Studio Talend via la liste Service Parameters, pour transformer et croiser les données maître. Pour plus d'informations concernant les Processus, consultez Processes.

Les paramètres à définir dans la zone Service Parameters diffèrent selon le service sélectionné dans la liste des services. Studio Talend vous simplifie la tâche en créant le code XML sous-jacent pour la bonne exécution du déclencheur.

Lorsque vous sélectionnez le service Calljob, par exemple, vous accédez à une liste de tous les Jobs déployés directement dans l'éditeur des déclencheurs.

Lorsque vous sélectionnez le service workflowcontext, par exemple, vous pouvez accéder à une liste de tous les workflows déployés, directement dans l'éditeur de déclencheur. Cela simplifie le processus de création de déclencheurs.

Dans la zone Service Parameters, vous pouvez spécifier le numéro de version du processus de Workflow et le nom et mot de passe utilisateur pour accéder au serveur BPM. Les informations spécifiées ici vont écraser les paramètres par défaut pour les utilisateurs techniques de Bonita dans le fichier <$INSTALLDIR>\conf\mdm.conf<$INSTALLDIR> spécifie le chemin où le serveur MDM a été installé. Pour plus d'informations, consultez Modifier le fichier mdm.conf.

Remarque : Pour certains services, vous pouvez passer de l'éditeur graphique à l'éditeur de texte en cliquant sur les onglets Sheet et Source respectivement. Vous pouvez configurer les paramètres du service dans ces deux éditeurs et les modifications que vous effectuez dans un éditeur seront reflétées dans l'autre.