Créer un nouvel enregistrement pour tester des déclencheurs - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend
Le Studio Talend vous permet de créer un nouvel enregistrement à utiliser pour tester des déclencheurs si vous ne trouvez pas d'enregistrement satisfaisant dans les enregistrements listés. Pour plus d'informations concernant le test de déclencheurs dans le Studio, consultez Tester des déclencheurs dans le Studio.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour créer un nouvel enregistrement afin de tester des déclencheurs, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la boîte de dialogue Select Record, cliquez-droit dans la zone où sont listés les enregistrements puis cliquez sur New Record.
  2. Une boîte de dialogue apparaît, contenant un éditeur et un aperçu XML.
    Saisissez un enregistrement définissant les conditions utilisées pour tester les déclencheurs. Vous pouvez également voir l'enregistrement sous forme d'arborescence en cliquant sur l'onglet Tree.
    Dans cet exemple, une partie du document UpdateReport est préparée. Les rapports de mise à jour sont stockés dans la solution Talend MDM en tant que documents XML, comme les autres données maître, mais avec un modèle de données statique et prédéfini.
  3. Sélectionnez le modèle de données approprié dans la liste Data Model. Dans cet exemple, sélectionnez UpdateReport.
  4. Si le nouvel enregistrement créé n'est pas un document UpdateReport, cochez la case Fire a change event (update report) and triggers pour écrire le nouvel enregistrement dans UpdateReport et exécuter directement les déclencheurs éligibles.
    Après avoir coché la case Fire a change event (update report) and triggers, si nécessaire, cochez la case Enable verification by before processes pour activer la vérification du nouvel enregistrement par les Processus de type Before Saving. Pour plus d'informations concernant les types de Processus, consultez Types de Processus.
    Dans cet exemple, laissez la case Fire a change event (update report) and triggers décochée.
  5. Cliquez sur Save afin de sauvegarder vos modifications.