Créer un nouveau PortType pour un binding - 7.1

Guide utilisateur de Talend Data Fabric Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous souhaitez créer un nouveau PortType pour votre binding, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans l'espace de modélisation graphique, cliquez-droit sur un objet de binding et cliquez sur Set PortType > New PortType.
  2. L'assistant New PortType s'ouvre. Saisissez le nom du PortType dans le champ Name. Le nom doit être unique parmi tous les PortType défini dans le fichier WSDL. Cliquez sur OK.
    Le nouveau PortType est créé et connecté au binding dans l'espace de modélisation graphique.
  3. Cliquez sur l'objet du PortType que vous avez créé dans l'espace de modélisation graphique pour afficher sa vue Properties.
  4. L'onglet General vous permet de définir le nom du PortType. Pour spécifier le nom du PortType, saisissez-le dans le champ Name ou cliquez sur l'ampoule à côté du champ Name pour ouvrir l'assistant Rename.
    En cliquant sur l'ampoule, une boîte de dialogue Save All Modified Resources s'ouvre et vous demande de sauvegarder toutes les ressources modifiées, avant de passer à la suite.
    Cliquez sur OK. L'assistant Rename wizard s'ouvre.
    Saisissez un nouveau nom dans le champ New name. Cochez la case Update references afin de propager cette modification au fichier WSDL. Cliquez sur Preview pour obtenir un aperçu de la source originale et de la source refactorisée. Cliquez sur OK pour valider le renommage et fermer l'assistant.
  5. Saisissez toute information concernant le PortType devant être lue par l'utilisateur, dans l'onglet Documentation.
  6. Pour gérer les extensions, cliquez sur l'onglet Extensions. Vous pouvez ajouter, trier ou supprimer des extensions.

Résultats

Une fois qu'un PortType est créé, vous pouvez y ajouter des opérations afin qu'il puisse envoyer et recevoir des messages. Pour plus d'informations, consultez Créer un nouveau binding.